Recherche

81 résultats

Galaxie

Les Mouettes ont parfois des cris de chien

... on ne revient pas plus forte. On revient, c'est tout...

Par l'ascenseur à poissons|Cie

Interprétation Nathalie Boulin et Magali Fouchault

Concept et mise en scène Geneviève Guhl

Textes Maria Patrono, Manon Pulver, Julien Merieau et Falk Richter

Scénographie Claire Peverelli

Création lumière et régie Dorothée Lebrun

Images projetées Séverine Barde

Musique Ella van der Woude

Place des Théâtres

04.08 → 12.08
2022

Lobe

Neo Pastorale

Par la cie Digestif

Performance Jennifer Skolovski, Markéta Pščolková, Aude Lorrillard, Latifeh Hadji

Concept Jennifer Skolovski

Composition musicale Xavier Moillen

Carillon Beat Jaggy

Place des Théâtres
Hors les murs → Alpage de Tortin, Nendaz
Hors les murs → Sentier du GÔ, Mayens d'Arbaz

27.08 → 11.09
2022

le Spot estival : semaine 5

Le retour des transats

Place des Théâtres

10.08 → 13.08
2022

le Spot estival : semaine 2

Le retour des transats

Place des Théâtres

21.07 → 23.07
2022

FLASH : Deux têtes connues du Spot pour une oeuvre éphémère sur la Place des théâtres

+ + + JEUDI 9 JUIN 2022 + + + 20H00Place des théâtresEntrée libreDurée : ∼1 heureRéservation conseillée à archives@sion.ch Vous les connaissez peut-être ou sûrement. Vous les avez croisés parfois ou souvent. Deux membres de l'équipe du Spot - Eli (régisseur + illustrateur) et Greg (responsable entretiens + artiste visuel) créeront une oeuvre éphémère en binôme le jeudi 9 juin prochain sur la Place des Théâtres, dans le cadre d'une lecture artistique qui viendra clore la troisième saison de la plateforme sédunoise FLASH (www.flash-sion.ch), dédiée au patrimoine sédunois. Ça s'appelle Sion : voyage au pays des crétins, c'est une initiative des Archives de la Ville de Sion, c'est pour tout le monde, et c'est gratuit ! 🖌 🖌 🖌 🖌 🖌 🖌 🖌 🖌En premier-plan de cette performance artistique, la compagnie Perlamusica interprétera des extraits de récits de voyage des 18ème et 19ème siècles. Comment les voyageurs·euses, à l'aube du tourisme, percevaient-ils·elles le Valais et sa capitale Sion ? Lieu d'une délicieuse retraite ou repère de crétins goitreux ?Ces textes vous donneront un aperçu vivant et incarné, romantique, mais aussi humoristique ou critique de la cité sédunoise d'antan.
02.06.2022

le Spot estival : semaine 1

Le retour des transats

Place des Théâtres

14.07 → 16.07
2022

le spot estival : semaine 4

Le retour des transats

Place des Théâtres

03.08 → 06.08
2022

le spot estival : semaine 3

Le retour des transats

Place des Théâtres

28.07 → 30.07
2022

Le Spot, partenaire du nouvel Abobo

 NOUVEAU  365 jours de culture pour CHF 365.- 🤩 L’Abobo, c’est l’abo culturel valaisan : un cocktail vitaminé de culture qui vous ouvre les portes de 35 lieux culturels de Brig à Monthey – y compris au Spot à Sion ! — et ce grâce à un seul et unique abonnement. Offre unique en Suisse, l'Abobo peut être acquis au prix de lancement de CHF 365.- pour 365 jours de culture illimitée en Valais, une opportunité à saisir jusqu'au 30 juin. Dès le 1er juillet, l’Abobo coûtera 465.- puis 565.- selon la date d'achat. L'abonnement est non-transmissible, utilisable 365 jours dans les lieux-partenaires dès le 1er septembre 2022 et il destiné aux plus de 26 ans (les plus jeunes bénéficiant de l'AG culturel pour seulement 100.-/année). Sur abobo.ch, retrouvez la liste des 35 lieux partenaires en Valais, le programme des événements accessibles avec l’Abobo, le formulaire de commande, les conditions d’achat et toutes les infos dont vous auriez besoin !
20.05.2022

Projection « La parade », de Lionel Baier

📆 MARDI 17 MAI 2022 📆 Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (17 mai), le documentaire "LA PARADE" de Lionel Baier sera projeté au Spot. Une initiative de l'Office de l'égalité et de la famille. INFOS PRATIQUESOUVERTURE DES PORTES : 18h30DÉBUT DU FILM : 19hPRIX : entrée libre !LIEU : le Spot → Valère La projection sera suivie d'une discussion avec :- Yannick Tapparel (Pride 2015)- Marianne Bruchez (Pride 2001)- Lionel Baier (Réalisateur)- Modération : Aymeric Dallinge (OCEF) ... puis d'une soirée au foyer du théâtre ! À propos de LA PARADESi la «gay pride» est devenue au fil des étés une manifestation quasi incontournable à Paris ou à Berlin, il n'en va pas de même à Sion. C'est là-bas, au centre du canton montagnard et catholique du Valais, qu'un groupe de six filles et d'un garçon, emmené par Marianne Bruchez a eu le courage d'organiser en juillet 2001 la première parade homosexuelle de leur petite ville. Du courage, il en a fallu pour ne pas baisser les bras quand la municipalité sédunoise n'a pas donné de préavis favorable à la manifestation, quand des intégristes locaux ont fait paraître une page calomnieuse à l'humour douteux («Tantes à Sion = tentation diabolique!») dans le journal local et quand la communauté homosexuelle elle-même s'est entre-déchirée, trouvant le concept des Valaisannes trop timide. Marianne Bruchez, jeune femme d'une trentaine d'années s'est retrouvée du jour au lendemain en première page de tous les journaux suisses, elle qui ne connaissait rien au militantisme gay, devant assumer pour tous une visibilité médiatique des plus pesantes.
12.05.2022

Offre de stage : com’ et admin’

L'été au Spot s'annonce survitaminé ! Pour appuyer nos équipes durant les mois excitants qui vont suivre, on cherche la chaussure à nos pieds, la prunelle à nos yeux, le Yin à notre Yang. Plus concrètement (et moins poétiquement), on est à la recherche d'une personne enthousiaste à la perspective de découvrir le monde du spectacle, de la création et de la culture, dont le quotidien sera essentiellement occupé par les aspects suivants : 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 Participation à la communication globale des événements estivaux sur la place des théâtres Coordination de l'impression et de la livraison du matériel print avec nos partenaires Mise à jour du site internet et des agendas en ligne avec les événements à venir Soutien à la gestion des réseaux sociaux (Facebook + Instagram) Participation à la rédaction des newsletters et des communiqués de presse 𝗔𝗗𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 🖇Soutien à l'administration et à la direction dans des tâches courantes de secrétariat : relève et traitement du courier, réception des téléphones, suivi de dossiers, établissement de statistiques Participation à la vie estival du Spot : accueil des spectateur·ices, aide à la billetterie 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗜𝗟 • De langue maternelle française, vous maîtrisez l’orthographe et avez une grande aisance rédactionnelle • Vous avez une bonne maîtrise de l’informatique (idéalement aussi de la suite Adobe) • Vous avez une bonne connaissance et compréhension des réseaux sociaux • Vous aimez les contacts, avez de l’enthousiasme, un esprit créatif, entreprenant, êtes autonome • Vous avez une sensibilité esthétique et artistique• Vous êtes flexible dans les horaires et parfois disponible en soirée 𝗖𝗢𝗡𝗗𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 dès juin 2022 pour une durée de 3 à 6 mois taux d’activité : 100% (idéalement) rémunération : CHF 1’000.- brut par mois 💥Le/la stagiaire aura l’occasion de se familiariser avec le fonctionnement d’une institution artistique en pleine extension. Il/elle sera formé·e aux diverses activités du Spot et aura l’occasion de vivre une expérience stimulante, encadré·e par une équipe dynamique, polyvalente et professionnelle.  Vos poils se sont hérissés en lisant ces quelques lignes ? Alors envoyez-nous au plus vite votre candidature (par voie numérique uniquement) à l'adresse bonjour@spot-sion.ch. Plus d'infos auprès de Nathalie Pralong, l'administratrice du Spot, au 027 322 30 30 ou à nathalie@spot-sion.ch
06.05.2022