Infos COVID

Au Spot, on vous accueille dans le respect des normes en vigueur ! Celles-ci pouvant évoluer dans le courant de la saison, n’hésitez pas à revenir sur cette page régulièrement.

😷 Certificat et masque

Chères spectatrices, chers spectateurs,

En date du 26 novembre 2021 et face à l’augmentation des cas de COVID-19, le Conseil d’État valaisan a décidé de rendre le port du masque obligatoire dès 12 ans dans les lieux clos accessibles au public, y compris les théâtres (⇢ voir communiqué de presse du 26.11).

Ainsi, pour assister aux événements du Spot, il vous faudra désormais présenter un certificat Covid valable (cf. ci-dessous) et porter un masque pendant la représentation et lors de tous vos déplacements à l’intérieur de nos théâtres. Seule la consommation assise au foyer est encore possible sans masque.

🦠 À propos du certificat Covid

En plus du port du masque devenu obligatoire à l’intérieur des lieux publics en Valais, le Spot continue à devoir respecter l’autre norme en vigueur, à savoir celle du Conseil Fédéral qui a décidé d’imposer le certificat Covid comme sésame à l’entrée des théâtres, des cinémas et autres lieux culturels. La présentation d’un certificat Covid valide reste donc obligatoire pour assister à nos événements.

En arrivant au Spot, veuillez s’il vous plaît présenter un certificat Covid avec code QR, au format papier ou numérique (les mineurs de moins de 16 ans en sont exemptés). Vous pouvez l’obtenir de 3 manières :
– une vaccination complète
– un test PCR ou antigénique récent, au résultat négatif
– une guérison (attestée) du Covid dans les 6 derniers mois

Vous cherchez un lieu pour vous faire tester en Valais ? Le site de l’État du Valais vous indique divers laboratoires, pharmacies et centres de santé qui proposent des dépistages dans la région ⇢ vs.ch/web/coronavirus. À noter que le laboratoire Analab à Sion (Rue du Chanoine-Berchtold 7 à Sion) propose des tests antigéniques à 25.- seulement ⇢ analabsion.ch.

Bouhhhh !!