Les Univers

D'autres mondes sont possibles

01.04 → 02.04
2022

Heure :

ve 19 h 00
sa 20 h 30

Lieu :

Valère

Durée :

1 h 30

Age :

Dès 14 ans

Tarifs :

CHF 40 / 30 / 15

Comment y accéder ? Réserver

D’abord on assiste aussi à un concert du groupe pop dilettante LES UNIVERS, interprétant en exclusivité mondiale des reprises d’un album, prétendument trouvé dans un marché aux puces, intitulé D’AUTRES MONDES SONT POSSIBLES, compilation thématique de chansons d’expression française étrangement passées sous les radars de l’histoire des hit-parades.

Parallèlement, on assiste à une table ronde, organisée en lieu et place du spectacle, à la façon d’une action de médiation culturelle. On y évoque une affolante pluralité d’UNIVERS possibles.

En effet, une multitude de spectacles, tous intitulés LES UNIVERS, se déroulent en même temps dans la même salle. Telle fut l’ambition de la compagnie tout au long de la création : tenter de créer des portails scéniques permettant d’accéder à différents univers parallèles. Finalement, le spectacle est la célébration joyeuse de cette quête irrationnelle et l’occasion de partager une certaine jouissance de l’écueil (oui parce que forcément, nous échouons, il n’y a évidemment pas de portail).

Par la compagnie SNAUT

Mise en scène

Joël Maillard, avec l'équipe artistique

Conception et écriture

Tiphanie Bovay-Klameth, Joëlle Fontannaz, Nicole Genovese, Joël Maillard, Alexis Rime

Jeu

Tiphanie Bovay-Klameth, Nicole Genovese, Joël Maillard

Lumière, scénographie, direction technique

Nidea Henriques

Création sonore

Charlie Bernath, Louis Jucker

Costumes

Tania D'Ambrogio

Maquillage

Sonia Geneux

Construction

Yves Besson

Images

Sophie Gagnebin

Production

Tutu Production

“Depuis 2012, j’invite des artistes partageant un certain goût pour la facétie et l’inexpertise à créer des spectacles en ma compagnie. Ces spectacles sont presque toujours empreints d’un certain humour, d’une forme légère de désespoir et d’une façon d’être à l’art qui m’est chère : le dilettantisme.

J’ai à cœur de sauter à pieds joints dans des champs artistiques dont je ne maîtrise ni les techniques ni les codes et de voir se qui se passe.

L’anticipation pour Quitter la Terre et Imposture posthume.

La transmission orale et la musique percussive pour Sans effort.

La chanson populaire pour Les Univers.”

 

LES UNIVERS – bande annonce from SNAUT on Vimeo.

Presque toujours, on invente une supercherie plus ou moins bien ficelée consistant à prétendre être tombé complètement par hasard sur une personne ou des documents assez invraisemblables mais particulièrement inspirants, qui sont devenus la matière première du spectacle (et il se trouve que parfois c’est vrai).

Bouhhhh !!