Menu 2 : Flipchart et tragédie !

La tragédie pour ceux qui dormaient au fond de la classe.

29.11.2024

Horaires :

ven. 29.11 → 12 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Foyer de Valère
Comment y accéder ?

Durée :

60 minutes

Age suggéré :

Dès 11 ans

Tarifs :

CHF 15 / 30

Réserver

Dans une volonté de faire circuler la culture, la confédération a formé et mandaté certains de ses collaborateurs et collaboratrices les plus prometteurs à la « sensibilisation culturelle ». C’est ainsi qu’Angustia du service juridique et Bernie de l’économat, se retrouvent, armées d’un flipchart, de marqueurs quadricolores et d’un abonnement demi-tarif, à parcourir la Romandie. Leur mission : rendre la tragédie grecque compréhensible !

’improbable duo, plein de bonne volonté à défaut de compétences, se donne corps et âme dans un récit épique où, de naufrages en guerre de Troie, justice sera rendue à ce pauvre Chrysippe : pour mémoire, ce jeune garçon fut violé par Laïos, le père d’Œdipe, et assassiné par ses deux frères Atrée et Thyeste. Thyeste qui a fait manger à Atrée ses enfants et violé sa propre fille qui elle-même a fini par se marier avec son oncle, Atrée donc, le père d’Agamemnon.

Tout le monde suit dans la salle ?

Cie Rupille

Jeu

Diana Fontannaz et Julie Annen

Écriture

Julie Annen

Mise en scène

Julie Annen assistée par Salvatore Orlando

Compagnie Rupille

Depuis 2020, la compagnie Rupille 7 jouit d’un accueil en résidence au Théâtre de Grand-Champ. Elle y a créé ses cinq derniers spectacles, dont CHEVRE/SEGUIN/LOUP et La Pomme Empoisonnée. Elle a par ailleurs fondé des activités de médiation soutenues par le canton de Vaud : le Carabouquin, le passeport du spectateur, les interventions « le mot de la faim » et « dans le monde de… ». Rupille 7 est composée d’une équipe d’artistes associés avec lesquels le compagnonnage se poursuit dans un esprit de troupe, mettant l’entre-aide et la solidarité au cœur de leur pratique professionnelle. Ainsi, Diana Fontannaz, Stéfanie Gunther, Salvatore Orlando et Laure Isabelle Blanchet donnent-ils corps aujourd’hui à la compagnie dirigée par Julie Annen. Par ailleurs, Rupille 7 jouit d’une convention de coproduction longue durée avec PAN ! (La Compagnie) en Belgique, dirigée par Tibo De Coster et Charly Kleinermann.