Appel à projets ThéâtrePro 2023-2024

Chères et chers artistes de la scène valaisanne,

Dans le cadre du programme de soutien financier ThéâtrePro Valais, les six théâtres labellisés par le Canton du Valais s’associent et s’organisent pour un appel à projets de création pour la saison 2023-2024.

Ainsi, si vous souhaitez soumettre un projet de création, veuillez transmettre votre dossier par e-mail – idéalement avant le 30 avril 2022 – au théâtre labellisé où vous souhaitez réaliser votre création (dans le cas du Spot, veuillez envoyer vos infos à Stefan Hort & Clément Kottelat, co-programmateurs, à l’adresse prog@spot-sion.ch).

Idéalement, votre dossier est composé :
– d’un court descriptif du projet
– de quelques indications techniques dont la taille de plateau souhaitée, selon le théâtre labellisé
– d’une esquisse de budget
– d’une première distribution (ou envie de distribution)
ainsi que des informations suivantes :
– l’état de votre labellisation en tant que compagnie éligible à un soutien à la création (en cours / obtenue)
– la nature du projet : cie émergente (jusqu’au 5e projet) ou cie confirmée.

Les projets seront examinés entre mai et juin par le théâtre que vous aurez sollicité. A la fin juin, les directions des théâtres échangeront sur les projets reçus afin de réfléchir à d’éventuelles synergies entre les différentes institutions (tournée, médiation commune, communication commune, etc).
La décision d’accompagnement par chaque direction vous sera donnée courant juillet. Le dépôt final des dossiers devant le canton du Valais se fera en septembre 2022.

Bouhhhh !!