Ballett

7 circassiens, 50 palettes, 1 marteau

15.04 → 22.04
2023

Horaires :

sa 15.04 → 19 h 00 image/svg+xml

di 16.04 → 17 h 00 image/svg+xml

sa 22.04 → 19 h 00 image/svg+xml

Lieu :

Sous chapiteau

Durée :

1h30

Age :

Dès 10 ans

Tarifs :

CHF 15 / 20 / 30

Comment y accéder ? Réserver

L’an passé déjà, vous étiez nombreux·ses à attendre Ballett, qui avait été annulé pour cause de C. Le Maudit (on taira son nom, vous savez de quoi il s’agit). On vous avait promis un report, et on tient notre promesse ! 

Ça a été un vrai chantier, et pour tout dire, ça l’est toujours… Chariots élévateurs, courroies de tension, masses, sangles de camion… Les sept artistes remueront beaucoup de poussière pour Ballett ! Si vous venez voir des danseur·se·s gracieux·ses et des sauts élégants, attendez-vous plutôt à un ballet de palettes ! Bâtisseur·se·s et démolisseur·se·s, les artistes empileront cinquante planches les unes sur les autres pour former une arche circulaire qui s’effondre délibérément. Véritable usine artistique, Cirkus FahrAwaY s’emparera des constructions précaires pour y tendre une slack line ou pendre un trapèze de fortune entre deux tours de palettes, avec des instruments créés en mode Do It Yourself. 

Ballet c’est une combinaison détonante de savoir-faire, de pulsions artistiques et de créativité, à vivre à la place des Potences de Sion !

Par Zirkus FahrAwaY

Performance

Nina Wey, Donath Weyeneth, Solvejg Weyeneth, Valentin Steinmann, Liza van Brakel, Luca Lombardi et Lukas Keller

Technique

Jonas Schaller

Costumes

Franziska Born et Sandra Frank

Graphiques

Nina Gautier, Clarice Panadés

Soutiens

Herter-Strasser Stifung, Kommission der Arbeitshütte, Gemeinde Arlesheim, ProHelvetia, Pourcent culturel Migros, Kultur Torgen Burg

La compagnie Zirkus FahrAwaY

Zirkus FahrAwaY est un petit cirque bâlois pour petit·e·s et grand·e·s. L’art et l’artisanat fusionnent dans leurs programmes : les rêves dansent sur la corde raide et les histoires font des sauts périlleux, accompagné·e·s de musique live. Ils et elles jouent en plein air et sous des tentes, dans les villes et les villages.