Les Infiltré·e·s

Du siège à la scène

27.09.2022

Horaires :

ma 27.09 → 19 h 30 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Valère

Durée :

2h

Age :

Dès 16 ans

Comment y accéder ?

Les Infiltré·e·s, c’est une grande aventure de spectateur·rice. Une aventure qui débute dans les salles du Spot et qui se termine sur scène. Une aventure qui mêle des sorties au théâtre, des ateliers d’expression artistique, des instants d’écriture et de recherche, des cafés et des discussions, des rencontres avec des artistes en création, le tout dans un seul objectif : celui de créer un spectacle sur scène au Spot. Ça vous tente ? 

Alors inscrivez-vous simplement auprès de Clément notre chargé de médiation : clem@spot-sion.ch

Dès la fin octobre, le groupe de spectateur·rice·s volontaires va se retrouver à l’occasion de quatre sorties théâtrales, entrecoupées chaque semaine d’un atelier théâtre.

Concept

Marc Woog

Sur une idée originale de

Marc Woog et Elsa Kedadouche pour le Théâtre de la Bastille de Paris

Animation

Christophe Burgess et Clément Kottelat

Co-production

Le Spot

Les animateurs

Encadré par Christophe Burgess et Clément Kottelat, ces moments seront l’occasion de discussion après une représentation, d’écriture et d’improvisation. Petit à petit, le groupe se plongera dans un processus de création. On malaxera ensemble toute cette matière qui émerge des sorties et on bricolera jusqu’à trouver le bon mélange qui nous mènera aux planches du théâtre.

Originellement, « Les Infiltré.e.s » est un projet de médiation théâtrale imaginé par Marc Woog (compagnie MiMesis), en collaboration avec le Théâtre de la Bastille de Paris. Depuis 2017, et suite aux trois saisons parisiennes à succès, le projet a connu une édition romande à Nebia, où il sera reconduit cette année ainsi qu’au Théâtre du Jura. En étroite collaboration avec Marc Woog dans l’élaboration du projet, « Les Infiltré·e·s » fait cette année sa première apparition en Valais.