Superwurm

Superman, version durable

24.11 → 28.11
2021

Horaires :

me 16 h 00 image/svg+xml

di 13 h 30 image/svg+xml

di 16 h 00 image/svg+xml

Lieu :

Petithéâtre

Durée :

40 min

Age :

Dès 3 ans

Tarifs :

CHF 15

Comment y accéder ? Réserver

Dans cette nouvelle création de la Cie Digestif, les artistes Carina Pousaz et Jennifer Skolovski mettent en scène un héros du recyclage. Avec Superwurm, elles abordent un sujet d’actualité : l’écologie.

Elles compilent du contenu documentaire sur les lombrics et l’intègrent à un théâtre d’objets et de mouvement. Le jeune public (à partir de 3 ans) est immergé dans l’action : danser avec le Superwurm, le nourrir, ou être un ver soi-même et creuser des tunnels. C’est amusant !

Les vidéos de Simon César Forclaz mélangent des images réelles et animées et les atmosphères musicales de Xavier Moillen dépeignent et complètent le monde du ver de terre, permettant au public de se plonger dans les processus enchanteurs de la nature. Cette expérience théâtrale interdisciplinaire, unique en son genre, ouvre de nouvelles voies dans le domaine de l’Éducation en vue d’un Développement Durable. Spiderman, Batman et les Tortues Ninja n’ont qu’à bien se tenir, le monde célèbre à présent un nouveau super-héros : le Superwurm !

Par la compagnie Digestif

Conception et direction artistique

Jennifer Skolovski

Jeu

Carina Pousaz, Jennifer Skolovski, Xavier Moillen

Composition

Xavier Moillen

Vidéo

Simon César Forclaz

Lumière

Patrick Jacquérioz

En 2006, Carina Pousaz et Jennifer Skolovski se rencontrent à l’Accademia Teatro Dimitri. Dès la fin de leur formation, elles débutent  une riche collaboration sous le nom de Compagnie Digestif en Suisse, en Europe, en Afrique et au Canada en tant qu’actrices du mouvement, artistes de cirque, danseuses et metteuses en scène. Le Valais est leur principal lieu de vie et de travail. Depuis de nombreuses années, elles enrichissent la vie culturelle de cette région de la manière la plus variée qui soit. Leurs productions vont de la satire aux numéros de clowns, en passant par la danse, les modérations et les spectacles contemporains. Elles réalisent divers mandats dans le domaine éducatif : ateliers de danse, de cirque ou de théâtre, ainsi que des mandats en tant que médiatrices culturelles qui complètent leur champ d’action en tant qu’artistes indépendantes.

Bouhhhh !!