Petithéâtre
Comment y accéder ?
10 min
Age suggéré :Tout public
Tarifs :Gratuit
RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.
Le tour de table a lieu en parallèle et en résonance aux représentations de Allez tous brûler !, un spectacle de la compagnie CATATAC qui aura lieu à 19h00 à Valère. Une tacle jubilatoire et grotesque des toutes puissantes GAFA où le burn-out règne en roi.
Pour plus d’infos, c’est juste ici !
Entre l’art de la scène et celui de l’installation, Le tour de table est un dispositif qui invite les spectateur·trices à mettre à l’épreuve leur rapport aux conventions. Une réunion participative où la lumière seule ose prendre la parole.
8 chaises, 9 spots et 10 minutes pour découvrir et expérimenter un dispositif spatial éclairant !
Coline Ladetto et Jérôme Leuba
Coline Ladetto
Elle obtient un Master en Lettres à l’Université de Lausanne en 2005. Dès l’obtention de son diplôme, elle entreprend sa formation de comédienne professionnelle à l’école Serge Martin qu’elle termine en 2008, puis obtient un diplôme en dramaturgie délivré par l’Université de Lausanne et la HETSR. Elle crée en 2011 la La.la.la Compagnie et réalise des spectacles nés aussi de sa plume qui tourneront en Suisse romande. Elle complète ses formations avec un Bachelor de l’EDHEA qu’elle reçoit en 2021 et pour lequel elle obtient les félicitations du jury et le prix de la ville de Sierre.
Jérôme Leuba
Jérôme Leuba est diplômé de l’Ecole supérieur d’Art visuel de Genève (actuelle HEAD) et a débuté en réalisant des films 16 et 35 mm. Son travail se développe autour de plusieurs médiums comme la photo, la vidéo, l’installation et les dispositifs vivants (Living sculpture). Depuis 2004 ses oeuvres portent le titre de battlefield et s’articulent autour de notions d’interprétation liées aux réalités contemporaines. Il crée ainsi des images ambigües qui peuvent révéler l’état de nos regards conditionnés. Il a exposé son travail dans de nombreuses institutions artistiques et muséales, en Suisse et à l’étranger. Il collabore avec la galerie annex14 à Zürich et est professeur associé à l’Ecole de Design et Haute Ecole d’Art (EDHEA) à Sierre, Valais.