Venir au Spot

Le Spot est en plein cœur de la vieille ville de Sion, à la rue du Vieux-Collège. Il est à deux pas seulement de la rue du Grand-Pont, une rue piétonne ultra-charmante avec des commerces et des restaurants. L’ensemble des salles de spectacles s’articulent autour de la Place des théâtres (elle aussi ultra-charmante) :

Nos lieux

Le Spot, c’est deux salles principales et beaucoup d’autres lieux de représentation parfois insolites (une cave et même une église !), tous  jouxtent la place des théâtres, au cœur de la vieille ville.

■ Valère → rue du Vieux-Collège 22 – 1950 Sion
Petithéâtre → rue du Vieux-Collège 9 – 1950 Sion
■ Cave à Jazz → rue du Vieux-Collège 22 – 1950 Sion
■ Église des Jésuites → rue du Vieux-Collège 18 – 1950 Sion

Place des théâtres – 1950 Sion

Venir en transport en commun

C’est très facile. Depuis la gare CFF de Sion, vous pouvez venir à pied jusqu’au Spot en traversant le centre-ville ; comptez environ 10-15 minutes pour le trajet de 900 mètres à pied. Vous pouvez également rejoindre le Spot à l’aide des bus sédunois. Visez les  arrêts Poste du Nord au nord, et Midi au sud, ce sont les plus proches ! Vous trouverez tous les horaires des bus et de trains sur www.cff.ch.

Venir en voiture et stationner

L’accès en voiture devant les salles est soumis à autorisation. On vous recommande donc de stationner votre voiture dans l’un des 4 parkings souterrains à proximité, puis de terminer votre trajet à pied.

 

Voilà vos choix :

→ au sud : parking du Scex, à environ 250 mètres (lien Google Maps)
→ au nord – option 1 : parking de la Cible, à environ 300 mètres (lien Google Maps)
→ au nord – option 2 : parking du Nord, à environ 400 mètres (lien Google Maps)
→ à l’ouest : parking de la Planta, à environ à 600 mètres (lien Google Maps)

Personnes a mobilité réduite

La route jusqu’au Spot est en pente et passe par un sol inégal. L’accès aux personnes à mobilité réduite et en chaise roulante peut nécessiter une assistance. Clément notre chargé de médiation se tient volontiers à votre disposition pour organiser votre arrivée ensemble. Vous pouvez le contacter par mail ou par téléphone au 027 322 30 30.

 

Vous trouverez plus d’informations sur le portail accessibilité.

Bouhhhh !!