Bello!

17.12.2024

Horaires :

mar. 17.12 → 19 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Valère
Comment y accéder ?

Durée :

65 minutes

Age suggéré :

Dès 5 ans

Tarifs :

CHF 15 / 25 / 39

Réserver

L'aura du spectacle

Mais l'aura c'est quoi ?

Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !

Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.

Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.

Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.

Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.

Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.

Bello! interroge la relativité des formes historiques de la beauté, tyranniques en Italie, et l’universalité de notre besoin de jugement. Dans ce spectacle, acrobates et comédiens brisent les conventions physiques et mentales de la beauté, dépassant les stéréotypes et leurs propres limites dans un mouvement scénique collectif et continu.
Ouvert à toute forme de contamination, il fait de la choralité des gestes et des mots acrobatiques sa poétique. Bello ! est un spectacle sur le pouvoir de la merveille.

Le spectacle réunit sur scène six artistes de cirque virtuoses et un comédien très agile provenant d’horizons différents, sélectionnés pour leur capacité mutuelle à s’écouter et à se comprendre.

« Personne n’a de pouvoir sur la beauté, la beauté est quelque chose de perturbant, qui nous pénètre, qui nous agite, la beauté n’est pas conforme »

Fabbrica C

Création et direction

Francesco Sgrò avec le soutien et la contribution des artistes de la Fabbrica C

Création et interprétation

Tijs Bastiaens, Vittorio Catelli Lasagni, Camille Guichard, Mario Kunzi, Giacomo Martini, Antonio Panaro, Britt Timmermans

Dramaturgie

Jean-Michel Guy

Mouvement et chorégraphie

Teresa Noronha Feio

Accompagnement acrobatique

Davide Visintini

texte, accompagnement théâtral, photos et vidéo

Luca Quaia

Éclairage

Edwin Van Steenbergen

Technique

Luca Carbone

Mise en scène

Francesco Fassone avec l'aide de Jessica Koba

Costumes

Anna Kemp et Agostino Porchietto

Musique

Francesco Sgrò et Pino Basile

Directeur de production

Giuseppina Francia

Production

Cordata F.O.R et Fabbrica C en collaboration avec l'école de cirque Flic


Projet réalisé grâce au soutien de la Fondazione Compagnia di Sanpaolo, dans le cadre de l'appel à propositions ArtWaves et du ministère de la culture, Regione Piemonte, TAP-Torino Arti Performative.
 Inclus dans le projet « The Sphere » de Creative Europe.

Soutiens

MonCirco - Officina delle arti viventi (Asti), Festival Dinamico (Reggio Emilia), Festival Mirabilia, Fuma Che 'Nduma circus schools, Oasi Giovani di Savigliano, Home centro creazione coreografica, Stalker Teatro, Residenza Surreale

Fabbrica C

La compagnie appartient au collectif Cordata F.O.R. qui réunit deux compagnies, Fabbrica C et OnArts, animées par une volonté partagée de développer, à travers des styles différents, une vision commune du langage du cirque contemporain, autour de trois points fondamentaux : la recherche artistique, l’interdisciplinarité et la confrontation entre artistes.

Outre ces deux compagnies, Cordata F.O.R. a renforcé un réseau entre des compagnies qui constituent des systèmes de production solides, durables et autonomes et des compagnies émergentes. Le personnel artistique de Cordata F.O.R. est uni par des années de formation pluridisciplinaire et d’expérience professionnelle dans des institutions de renommée internationale.
Cordata F.O.R. est soutenu par la ville de Turin et a été sélectionné pour bénéficier d’un soutien spécial du ministère pour la production d’un documentaire qui raconte le cirque contemporain en Italie.