Valère
Comment y accéder ?
75 minutes
Age suggéréDès 14 ans
TarifsCHF 39 / 20 / 15
RéserverUne mère de famille retrouve ses enfants lors d’un anniversaire : Antoine, 25 ans, qui n’ose pas avouer qu’il a encore raté les examens d’entrée au concours d’avocat, et Juliette, 23 ans, fatiguée d’être ignorée par sa mère et qui a décidé de lui faire enfin face. Mais la mère, elle aussi, a des révélations à leur faire… D’aveux tardifs en faux-semblants, l’univers de cette famille fragile va soudain vaciller. Avec pour seul décor un canapé et pour bande son des bruitages réalisés en live par un beat boxer, qui viennent souligner les non-dits et les émotions enfouies, La Poésie de l’échec est une forme hybride surprenante, inventive, au ton décalé et à l’humour toujours présent. Créé à Fribourg en Suisse, le spectacle a obtenu le Grand Prix Migros Neuchâtel/Fribourg 2020 et le Prix culturel à l’émergence 2021.
L'aura du spectacle
Plus la ligne se rapproche d’un point, plus le critère correspondant est fort. De quoi repérer d’un coup d’œil vos potentiels coups de cœur.
Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une forme scénique où l’histoire guide le spectacle, avec ses intrigues et ses dénouements.
Un moment 100 % plaisir qui fait du bien au coeur et à l’âme.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.
Marjolaine Minot
Günther Baldauf
Christa Barrett
Florian Albin
Julien Paplomatas
Mirabelle Gremaud
Camille Denkinger
Jay Schütz
Jeremy Schwab
Alice Gauthier
Aurélie Cavin
Delphine Ceccato
Equilibre-Nuithonie
Etat de Fribourg
Loterie romande
Agglomération de Fribourg
Ernst Gohner Stiftung
Corodis
Prohelvetia
SSA
La compagnie
La Cie Marjolaine Minot est une compagnie de théâtre et mouvement basée à Fribourg et active depuis 2012 sur la scène suisse et française. Marjolaine Minot et Günther Baldauf, aujourd’hui co-direct.rice.eur.s artistiques, écrivent et mettent en scène leurs créations. Ils explorent un langage scénique singulier et interdisciplinaire, sans style prédéfini, s’adaptant à chaque sujet abordé. Ils collaborent avec des artistes et professionnels de divers horizons – musiciens, danseurs, vidéastes, psychologues, dessinateurs, acrobates, philosophes… – chacun apportant son univers et son expérience.
Leurs créations gravitent autour de thèmes intimes et humanistes, toujours traités avec ironie et tendresse. Fascinés par la solitude, l’intime et les non-dits, ils explorent un langage singulier et interdisciplinaire, cherchent une approche plus sensorielle et intuitive qu’explicative de la réalité.