Petithéâtre
Comment y accéder ?
60 minutes
Age suggéréDès 10 ans
TarifsCHF 33 / 20 / 15
RéserverEn s’appuyant (au sens figuré) sur une série de diapositives, Louise Belmas découvre que certaines choses ont eu lieu, alors que d’autres pas. Forte de ce constat, elle s’empare de la puissance symbolique de ces images miniatures pour se demander ce qu’elle aurait pu être, à défaut de ce qu’elle est réellement. Alors qu’on évoquera la victoire de l’Estonie à l’Eurovision, un crash aérien, ou le fait que le violon c’est pas comme le vélo (au sens propre), une proposition d’être au monde fluide apparait en filigrane.
L'aura du spectacle
Plus la ligne se rapproche d’un point, plus le critère correspondant est fort. De quoi repérer d’un coup d’œil vos potentiels coups de cœur.
Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une forme scénique où l’histoire guide le spectacle, avec ses intrigues et ses dénouements.
Un moment 100 % plaisir qui fait du bien au coeur et à l’âme.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.
Louise Belmas
Louise Belmas assistée d'Antoine Formica
Joël Maillard
Joël Maillard
Louise Belmas et Julie Roué
Ivan San Miguel
Joël Maillard
Anna Rohmer
Anna Rohmer
Anna Rohmer
Le Centquatre, Paris
Compagnie Snaut, Lausanne
Compagnie La Grange aux Belles, Nantes
Théâtre de l'échangeur, Bagnolet
Théâtre de la Bastille, Paris
MC93, Bobigny
Théâtre du Pommier, Neuchâtel
Maisons Folie, Lille
Annais Allais Benbouali
Béatrice Houplain
Karima El Kharraze
Flugzeug est né du désir d’envisager le spectacle vivant par le biais de la musique, et inversement, sans jamais négliger une forme de légèreté, voire même, parfois, d’humour. Il s’agit souvent de questionner le fond par la forme, le présent par le futur, le réel par la fiction, avec une attention portée à la langue, qu’elle soit parlée, chantée ou encore pensée. L’esthétique des spectacles de la compagnie repose sur la dialectique qui oppose des ambitions artistiques grandioses aux conditions de productions qui leur sont proposées.
Depuis sa création en 2022, la compagnie a créé Malombra, pourquoi les héroïnes meurent à la fin ?, un concert visuel autant que narratif, et I.R. (Impulse Response), un solo sous diapositives.
Disponible à la Spotothèque : découvrez le livre qui résonne avec le spectacle: Station Eleven d’Emily St. John Mandel.