le Spot → Place des Théâtres
Comment y accéder ?
60 minutes
Age suggéré :Tout public
Tarifs :CHF 5
RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.
Six acrobates sans agrès ni filet recherchent public pour spectacle à hautes envolées. Attirance prononcée pour cirque défiant toute forme de gravité serait un plus apprécié.
Confiance indispensable et donc largement dispensée. Rencontres sincères autant que singulières à prévoir, misanthropes s’abstenir.
Le premier contact pouvant être intimidant, proposition de passer rapidement aux suivants pour apprécier en toute simplicité le plaisir d’une parenthèse de convivialité. Occasion rêvée de se révéler mais aucune obligation à tout partager.
Il y a des petites annonces qui font de fausses promesses et puis il y a des fausses annonces qui en tiendront de grandes… à voltiger sans péril, on chute sans gloire !
Réhane Arabi/Marion Hergas, Ronan Duée, Dorian Lechaux, Xavier Mermod, Patricia Minder, Rachel Salzman/Barbara Lartigau
Dorian Lechaux
Mathis Der Maler
Maïté Chantrel
Sébastien Marc
Manon Briens et Emmanuelle Nonet
Cie Puéril Péril
L’histoire de Puéril Péril commence en 2015, sous l’impulsion de Dorian, Ronan et Emmanuelle. Ils sont acrobates en main-à-main et portés sur monocycle ; elle est administratrice. De leur collaboration naît un premier spectacle, BANKAL, qui fait de simples tabourets de périlleux agrès… Il est suivi par L’Autre, Mississippi et Kontact.
Puéril Péril porte un cirque hybride dans ses influences (théâtre, danse, cinéma, séries) avec une place essentielle laissée à la création musicale. Un cirque à l’humour grinçant, avec une haute exigence technique et un jeu inscrit dans le réel.
L’équipe compte aujourd’hui aussi quatre autres acrobates (Rachel, Réhane, Patricia et Xavier), un musicien (Mathis) et une chargée de production (Manon). La compagnie a à cœur de mettre sur un pied d’égalité démarche artistique et aventure humaine, grâce à la confiance en la complémentarité de chacun·e de ses membres.
Bien sûr que c’est une histoire d’amour. C’est toujours une histoire d’amour.