La veuve noire

Grissini meurtrier et jambon époux : le théâtre d’objets fait sa fête à la mort
Horaires

MA 31.03 → 19H00 image/svg+xml

ME 01.04 → 19H00 image/svg+xml

JE 02.04 → 19H00 image/svg+xml

Lieu

Hors les murs
Comment y accéder ?

Durée

50 minutes

Age suggéré

Dès 14 ans

Tarifs

CHF 33 / 20 / 15

Réserver

Un enterrement dans une salle d’apéro. Un jambon dans le rôle du mari. Un grissini comme arme du crime. Une sauce cocktail pour le sang. Et une veuve, bien vivante, qui accueille les convives avec un sourire… un peu trop large.

La veuve noire est un bijou d’humour noir en théâtre d’objet. Un monologue faussement cérémonial, délicieusement irrévérencieux, où les souvenirs domestiques dérapent en fantasmes sanglants. On y parle de deuil, de solitude, de pizza encore emballée dans le four, et d’une rage silencieuse qui finit par s’incarner dans un frigo mal vidé ou une tranche de viande trop molle.

C’est drôle, grinçant, politiquement incorrect — et c’est précisément pour ça qu’on rit autant. Parce qu’on reconnaît ces pensées qu’on n’avoue jamais, ces pulsions minuscules, ces soupirs enfouis derrière les convenances. Et parce que, parfois, il faut bien lancer le jambon pour retrouver un peu de tendresse.

Un spectacle qui se déguste comme un apéro un peu trop salé. Et qui laisse un arrière-goût de liberté.

L'aura du spectacle

L’aura, c’est votre boussole pour choisir les spectacles !

Plus la ligne se rapproche d’un point, plus le critère correspondant est fort. De quoi repérer d’un coup d’œil vos potentiels coups de cœur.

Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !

Une forme scénique où l’histoire guide le spectacle, avec ses intrigues et ses dénouements.

Un moment 100 % plaisir qui fait du bien au coeur et à l’âme.

Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.

Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.

Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.

Cie Botte-Cul

Dramaturgie et jeu

Laura Gambarini

Mise en scène

Manu Moser

Équipe de regard extérieur à la dramaturgie

Danielle Chaperon
Tamara Fischer
Guillaume Lepitre
Hélène Vieilletoile

Costume

Célien Favre


Effets spéciaux pourris

à pourvoir

Administration

Julie Bloch

Diffusion coordination et diffusion

Samuel Pertuis

Graphisme

Margot Steiner

Teaser

Noé Cauderay

Photographie

Vincent Guignet

Co-production

Le Reflet, Vevey
Théâtre de Grand-Champs, Gland
CCHAR

Soutiens

Obtenus

Ville de Morges
Bourse d’aide à l’écriture SSA-FARS

En cours
loro
Michalski
Canton de Vaud
ProH
etc....

La compagnie

Après une école de mime à Berlin, Laura Gambarini revient en Suisse en 2013 et fonde la Compagnie du Botte- Cul. Les fils rouges des créations de la compagnies sont pêle-mêle : la comédie, le théâtre d’objet, les mises en scène immersives, la mort et le lancer de nourriture. Sa dernière création The Game of Nibelungen a eu l’honneur de faire partie de la Sélection Suisse en Avignon en 2022. Une tournée internationale en Suisse, en France, en Allemagne, en Belgique, en Italie et au Luxembourg s’ensuit avant que la compagnie reviennent poser ses valises en Suisse pour sa prochaine création, La Veuve Noire.