Les Blobz

Ou l'art délicat de trouver sa place

03.06.2023

Horaires :

sa 03.06 → 10 h 30 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Valère

Durée :

40 min

Age :

Dès 3 ans

Tarifs :

CHF 15

Comment y accéder ? Réserver

Parachutés sur une planète inconnue, les Blobz ne savent pas comment en repartir. Dès lors, il va bien falloir y trouver une place. Mais tout le monde n’est pas d’accord sur la manière de s’y prendre, ni même sur ce que peut bien être la place en question. 

Où sont-ils arrivés ? Que faire ? Comment s’y prendre ? Les Blobz eux-mêmes ne savent pas encore répondre à ces questions. D’ailleurs, ils ne parlent pas. Du moins pas avec des mots, ou en tous cas pas avec des mots que nous connaissons. C’est au travers de situations bien concrètes et très diverses qu’ils vont essayer de donner sens à ce qu’il leur arrive sur ce petit bout de planète si mystérieux. Explorations, chamailles, fou-rires, (des)équilibres, enjeux de pouvoir, vulnérabilité, entraide… chercher sa place est sans aucun doute un art bien délicat.

 

Par la Cie Pied de Biche

Mise en scène

Julie Burnier et Fred Ozier

Collaboration à la mise en scène

Sophie Pasquet Racine

Dramaturgie

Nicolas Yazgi

Jeu et manipulation

Julie Burnier, Xavier Loira et Fred Ozier

Univers sonore et composition

Billie Bird

Marionnettes, accessoires et scénographie

Janice Siegrist

Lumières

Antoine Friderici

Costumes

Amandine Rutschmann

Régie et tournée

Laurie Gerber

Consturction décor

Léo Picirelli (Atelier Antilope)

Soutiens

Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Loterie Romande, SIS, BCVd, SSA, Ernest Göhner Stiftung, Fondation Famille Sandoz, Fondation Marcel Regamey, Fondation Equiléo, Fondation Juchum, Ville de Nyon – Commission culturelle

La Compagnie Pied de Biche

La Cie Pied de Biche est un collectif né à Lausanne en 2005. La Cie alterne des créations pour adultes et pour tout public. Elle suit un principe de base: à chaque projet doit correspondre au moins une recherche fondamentale visant à diversifier et à approfondir les ressources de son langage théâtral. Les projets se développent en amont des répétitions avec toute l’équipe de création. Elle crée des espaces de recherche ou chacun-e partage idées, envies et sensibilités. Chaque projet fait ainsi l’objet de laboratoires créatifs débridés, puis, dans un deuxième temps, d’ateliers de perfectionnement et de maîtrise des champs précédemment explorés. De l’orchestration de ces différents influx, émerge une vision qu’elle développe et peaufine durant les répétitions, puis partage sur scène. Résolument axée vers la création contemporaine, elle oeuvre à se consacrer entièrement à l’univers créatif que les artistes ont commencé à engendrer. Leur univers fusionne le mythologique, le contemporain et l’onirique dans un souffle à chaque fois renouvelé.