Lion ascendant Canard

Théâtre imprévisible

22.10 → 23.10
2022

Horaires :

sa 22.10 → 17 h 00 image/svg+xml

di 23.10 → 15 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Valère

Durée :

1h10

Age :

Dès 12 ans

Tarifs :

CHF 15 / 20 / 30

Comment y accéder ? Réserver

« On souhaite de nos enfants qu’ils soient originaux, hors des moules, bien dans leurs baskets, et voilà que cette petite bonne femme informatable me fait dire que je la veux normale »

Lion ascendant Canard, c’est un spectacle imaginé par la metteuse en scène Laure Donzé avec sa fille Émilienne, 14 ans, qui présente un trouble du spectre autistique, et le rappeur Simon Seiler qui fut son enseignant. Que se passerait-il si Émilienne montait sur scène, avec sa perception du monde, sa passion pour ABBA et la mythologie, ses colères de lionne et ses gaucheries de canard ? L’exercice serait à coup sûr risqué, plein d’incertitudes et de rebondissements, comme la vie au quotidien avec un enfant différent.

Naviguant joyeusement entre le prévu et l’imprévu, entre poésie, musique et douceur, Extrapol explore avec ce projet intimiste les coups de gueule et les coups de cœur qui accompagnent tout parcours décalé.

Après 20 représentations à guichets fermés au Théâtre du Jura la saison dernière, Lion ascendant Canard revient dans quelques lieux choisis de Suisse romande.

📰 L’article sur le spectacle en page 9 du Washington Spot N°3 !

 

Par la Cie Extrapol

Jeu

Émilienne Rebetez, Laure Donzé, Simon Seiler

Texte et mise en scène

Laure Donzé

Texte et musique

Simon Seiler

Texte et dramaturgie

Camille Rebetez

Scénographie et costumes

Coline Vergez

Lumière et régie

Jérôme Bueche et Xavier Cuenat

Son

Claude Kamber

Administration

Marion Jobin

Construction scénographique

Valère Girardin

Conseil artistique

Martine Corbat, Lionel Frésard

Co-production

Théâtre du Jura

La compagnie Extrapol

Fondée en 2004 dans le Jura par la comédienne Martine Corbat, la metteuse en scène Laure Donzé, le comédien Lionel Frésard et l’auteur Camille Rebetez, la compagnie Extrapol est une plateforme à géométrie variable, qui privilégie les ressources de création insolites et les façons de démocratiser la culture. Elle a créé une dizaine de spectacles, dont Comme un quartier de mandarine sur le point d’éclater, Guten Tag ich heisse Hans, Vous m’emmerdez Murphy, Z. forfait illimité, Le Dernier Repas, Molière-Montfaucon 1-1, L’Enfant et le Monstre. 

Extrapol a l’honneur d’être la compagnie associée aux cinq premières saisons du Théâtre du Jura. Lion ascendant Canard est le projet de la saison inaugurale.