Menu 5 : Lotus et Pissenlit

Théâtre immergé dans le son et le mouvement

10.03.2023

Horaires :

ve 10.03 → 12 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Valère (Foyer)

Durée :

1h15

Age :

Dès 12 ans

Tarifs :

CHF 15 / 30

Comment y accéder ? Réserver

Création musicale, littéraire et de mouvement dans un champ que l’on pourrait qualifier de Eco-science-fiction-féministe-inventive. Se saisir de l’espace dont nous disposons pour y déployer un spectacle qui fait la part belle aux sons et aux corps.

C’est l’histoire d’un voyage, d’une immersion sonore et narrative dans une contrée où les codes sont autres. Les outils de narration, de diffusion du son, de perception de nos corps nous invitent à remettre en question ceux qui sont les nôtres en ce bas-monde. La réalité d’aujourd’hui est brutale, il s’agit ici – particulièrement dans le cadre d’une « mi-journée » de proposer un ailleurs en étirant le plus possible nos imaginaires.

Sur scène, deux femmes. Une musicienne/comédienne et une danseuse. À elles deux, elles tissent le récit et racontent leur histoire dans un dispositif technique sonore spécialement conçu pour le contexte de cette création, à savoir le foyer d’un théâtre où l’espace entre scène et spectateur·trice est flou et réinventé.

Par la Cie Bin°oculaire

Conception et jeu

Manon Pierrehumbert

Fondée en 2011 par la musicienne et comédienne Manon Pierrehumbert, la compagnie a pour vocation la création de spectacles théâtraux et musicaux.
Manon vient du sérail musical classique et tout en menant un parcours d’études précoce et brillant, elle manifeste tôt le désir de se concentrer sur une conception globale et complète de l’action scénique. C’est dans cette dynamique qu’elle s’entoure d’artistes pour créer en l’espace de 9 saisons 12 productions.

Les deux derniers spectacles L’EMPREINTE et TRACES (un diptyque créé autour de Clous d’Agota Kristof) cristallisent particulièrement sa démarche artistique ; susciter des créations et générer des collaborations inédites qui oeuvrent à une approche scénique pluridisciplinaire, mettre en valeur des œuvres majeures en les faisant dialoguer avec la créativité des artistes d’aujourd’hui en s’affranchissant des étiquettes de formats ou de genres et oser aborder des thématiques fortes en proie à la réalité contemporaine.