Menu 7 : Le siècle chien-loup

Face à la mort, les pulsions de vie jaillissent

30.04.2024

Horaires :

mar. 30.04 → 12 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Foyer de Valère
Comment y accéder ?

Durée :

60 min

Age suggéré :

Dès 12 ans

Tarifs :

CHF 15 / 30

Réserver

La panique dans la foule. En boîte. Dans un concert. Les stratagèmes pour rentrer le soir. Les dizaines d’heures passées à planifier le retour de soirée. Voilà ce qu’il faut s’attendre à endurer si on est femme et qu’on veut s’aventurer à l’extérieur. Une entreprise ancestrale nous enseigne la peur, la passivité, l’immobilisme. Dès l’enfance, nous sommes conditionnées à ne pas nous défendre.

Une jeune femme décide de s’approprier l’usage de la violence, non pas pour asseoir un pouvoir mais pour répondre à toutes les violences invisibles et quotidiennes exercées par les hommes. Agrippée au taser dans sa poche, le regard haut, elle marche la nuit comme si la rue lui appartenait.

Par DieselReclame

Mise en scène

Arianna Camilli

Jeu

Antonin Noël et Mathilde Invernon

DieselReclame

La compagnie DieselReclame est une compagnie jurassienne basée à Porrentruy, canton où la directrice artistique a grandi et découvert le théâtre. Cette compagnie entend accueillir des projets théâtraux, tel que le deuxième spectacle d’Arianna Camilli, qui sera presenté en 2024 dans le cadre des midis-théâtre.
La cie DieselReclame produit des projets théâtraux mêlant écriture de textes et travail de corps afin de poursuivre une recherche autour des questions suivantes :
Comment notre identité sociale s’inscrit jusque dans nos relations ? Comment se traduit-elle à travers notre façon de parler ? Quels mots pour transmettre aux autres la réalité telle qu’elle se dessine dans nos pensées ?
L’écriture, au centre de cette recherche, fonctionne par montage de textes préexistants.