Menu 7 : Le siècle chien-loup

Face à la mort, les pulsions de vie jaillissent

30.04.2024

Horaires :

mar. 30.04 → 12 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Foyer de Valère

Durée :

60 min

Age suggéré :

Dès 12 ans

Tarifs :

CHF 15 / 30

Comment y accéder ? Réserver

Un militaire erre parmi les clients d’un restaurant. Les USA sont à la veille de la guerre du Vietnam, il sera bientôt mobilisé. Face à la mort, les pulsions de vie jaillissent, souvent incontrôlées. Entre quelques excès, il se lance dans des logorrhées pour contrer l’envie de casser les vitres, de sauter par la fenêtre et de courir dehors jusqu’à ce qu’il se trouve quelqu’un sur son chemin. Il sera rejoint par d’autres personnages : des passagers hasardeux ou des proches qui tentent de mettre un terme au dérangement occasionné sur les autres clients. Toutes ces voix sont en quête de l’autre. Ensemble, elles racontent la demande d’amour, les rapports de force, les rues désertées, la quête du désir et de l’identité.

Par DieselReclame

Mise en scène

Arianna Camilli

Dramaturgie

Martin Reinartz

Jeu

Mathilde Invernon, Sidney Wernicke

DieselReclame

La compagnie DieselReclame est une compagnie jurassienne basée à Porrentruy, canton où la directrice artistique a grandi et découvert le théâtre. Cette compagnie entend accueillir des projets théâtraux, tel que le deuxième spectacle d’Arianna Camilli, qui sera presenté en 2024 dans le cadre des midis-théâtre.
La cie DieselReclame produit des projets théâtraux mêlant écriture de textes et travail de corps afin de poursuivre une recherche autour des questions suivantes :
Comment notre identité sociale s’inscrit jusque dans nos relations ? Comment se traduit-elle à travers notre façon de parler ? Quels mots pour transmettre aux autres la réalité telle qu’elle se dessine dans nos pensées ?
L’écriture, au centre de cette recherche, fonctionne par montage de textes préexistants.