Questions to the Endless

On ne gardera pas les questions pour la fin.

12.11.2022

Horaires :

sa 12.11 → 20 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Petithéâtre

Durée :

45+ min

Age :

Dès 12 ans

Tarifs :

CHF 15 / 20 / 30

Comment y accéder ? Réserver

A quoi ressemble l’infini ? Pour certain·e·s d’entre vous, cette pensée seule suffit à donner le vertige. Pour d’autres, c’est source de grandes discussions philosophiques, ou scientifiques.

Dans Questions to the Endless, une femme et un haut-parleur se posent des questions, à soi-même, à vous et à l’univers. Alors la femme décide de prendre de la hauteur, et son balancement sur le trapèze permet au flot de questions de s’interrompre, pour que,  pendant un instant, le vide se fasse. Questions to the Endless, c’est le portrait d’une trapéziste et un hommage au point d’interrogation et une invitation à prendre votre alter ego par la main.

📰 L’article sur la Nuit du Cirque en pages 14-15 du Washington Spot N°3 !

Concept et performance

Laurence Felber

Conseil artistique

Caroline Schenk, Darragh McLoughlin, Sergi Parés, Lucien Haug

Création son

Julian Vogel, Tim Wettstein

Création lumières

Savino Caruso

Co-production

Festival Circolo

Partenaires de résidence

Le Spot, Panama Pictures, cirqu`Aarau, Bühne Aarau, Nebia, Station Circus, het Klooster, Zirkusquartier Zürich, le zarti cirque

Soutiens

Pro Helvetia, Keep an Eye Project

Laurence Felber

Laurence Felber est titulaire d’un bachelor de l’Academy of Circus and Performance Art de Tilburg, aux Pays-Bas, avec une spécialisation en trapèze. Auparavant, elle a étudié la communication visuelle à la Haute école des arts de Berne et travaille depuis lors comme graphiste en fonction des projets. Laurence est cofondatrice du duo de trapézistes FelberWey et fait partie du collectif Compagnie Trottvoir depuis 2016. Laurence crée et produit du « spoken-word-techno » dans le cadre de différentes collaborations et a réalisé plusieurs performances musicales sous le nom de Nouk Motta. Depuis 2021, elle fait partie du collectif Station Circus à Bâle, lieu dédié aux arts du cirque contemporain.