White Out

La conquête de l'inutile

13.11.2022

Horaires :

di 13.11 → 17 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Valère

Durée :

55 min

Age :

Tout public

Tarifs :

CHF 15 / 20 / 30

Comment y accéder ? Réserver

White Out signifie la perte totale de repères spatio-temporelles et l’impossibilité qui s’ensuit de pouvoir avancer ou reculer. Une condition d’impasse pouvant amener à des conséquences extrêmes. Une frontière entre la vie et la mort d’aspect délicat, doux comme les nuages et la neige.

White Out, c’est un hommage à tous les alpinistes qui sont disparus ou qui ont risqué de disparaître dans le blanc sans fin des hauteurs : Les Conquérants de l’inutile.

White Out, c’est aussi un voyage ironique et dramatique, amusant et engageant, non seulement dans le paysage naturel évoqué sur scène mais bien à travers l’intériorité humaine même.

Le spectacle affronte les thèmes de la mort, de l’amitié, du risque et de la confiance, en suivant l’évolution d’une petite communauté d’alpinistes sur leur chemin initiatique.

L’aspect technique et virtuose du mouvement accompagne le spectacle en entier, sans renoncer aux moments « pop » plus légers et amusants, faisant s’alterner rires et tension chez le spectateur.

La montagne donc comme miroir de l’homme.

📰 L’article sur la Nuit du Cirque en pages 14-15 du Washington Spot N°3 !

 

Piergiorgio Milano

Création, mise en scène et chorégraphie

Piergiorgio Milano

Interprétation

Javier Varela Carrera, Luca Torrenzieri, Piergiorgio Milano

Création lumière

Bruno Teush

Création son

Federico Dal Pozzo

Soundtrack

Piergiorgio Milano

Costumes

Raphaël Lamy, Simona Randazzo, Piergiorgio Milano

Scénographie

Piergiorgio Milano

Collaboration artistique

Florent Hamon, Claudio Stellato

Remerciements

Francesco Sgro et Matias Kruger

Piergiorgio Milano

Chorégraphe et interprète basé à Bruxelles, Piergiorgio Milano travaille sur la fusion entre danse, cirque et théâtre.

Son parcours en tant que chorégraphe est dédié à l’interaction constante entre danse, cirque et théâtre. Ses spectacles combinent une virtuosité recherchée du mouvement avec une claire direction théâtrale. Cet alliage parmi les genres se combine à une recherche esthétique soignée. La force de l’image est centrale dans son travail : à travers la création de photographies à fort impact sur scène, il construit des univers artistiques capables d’atteindre et d’émouvoir de manière directte toutes sortes de public