Petithéâtre
Comment y accéder ?
1h10
Age suggéré :Dès 14 ans
Tarifs :CHF 15 / 20 / 30
RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.
Résilience mon cul, c’est un stand-up (presque) non-autocensuré et sans (trop de) compromis, agrémenté de quelques chansons hyper drôles, ou sinistres, ça dépend. Joël Maillard essaiera de respecter le quota réglementaire de punchlines et certaines tomberont à plat.
Il parlera vaguement (et de façon latérale) de résilience, et un tout petit peu (mais plus frontalement) de lui-même. Il abordera également des sujets intéressants tels que la sortie (ou pas) de sa zone de confort, les boîtes à bébés, la foi en l’avenir, la sororité fraternelle, la fierté de ses racines (c’est de la merde), la sobriété hédoniste. Si tout va bien, Dieu dira quelque chose et ce sera horrible. S’il le sent, il vous donnera sa petite recette perso pour atteindre le paradis. Ce programme n’est évidemment pas exhaustif.
L’article sur le spectacle en page 10 du Washington Spot N°3 !
Joël Maillard
Lou Ciszewski et Marie Ripoll
Charlie Bernath et Louis Jucker
Nidea Henriques
Coralie Chauvin
Tutu Production
Festival de la Cité, Arsenic - Centre d’art scénique contemporain Lausanne, Théâtre Nouvelle Génération Lyon, Théâtre Saint-Gervais Genève, Equilibre-Nuithonie Fribourg
Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Loterie Romande, Fondation Jan Michalski, Fondation Leenaards.
La compagnie SNAUT
Depuis 2012, Joël Maillard invite des artistes partageant un certain goût pour la facétie et l’inexpertise à créer des spectacles en sa compagnie. Ces spectacles, souvent des duos, sont presque toujours empreints d’un certain humour, d’une forme légère de désespoir et d’une façon d’être à l’art qui lui est chère : le dilettantisme. La compagnie SNAUT n’est pas un collectif, mais les créations sont menées dans un esprit de collégialité, d’horizontalité, de détente et si possible de déconnade. Souvent (mais pas cette fois) il invente une supercherie plus ou moins bien ficelée consistant à prétendre être tombé complètement par hasard sur une personne ou des documents assez invraisemblables mais particulièrement inspirants, qui sont devenus la matière première du spectacle (et il se trouve que parfois c’est vrai).