Schichten

De la relativité du mouvement

18.11 → 19.11
2023

Horaires :

sa 18.11 → 19 h 00 image/svg+xml

di 19.11 → 12 h 00 image/svg+xml

Lieu :

Petithéâtre
Comment y accéder ?

Durée :

20 minutes

Age suggéré :

Tout public

Tarifs :

CHF 15

Réserver

L'aura du spectacle

Mais l'aura c'est quoi ?

Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !

Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.

Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.

Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.

Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.

Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.

S‘accrocher, se suspendre, se pendre ; se suspendre par les mains, les aisselles, le cou au-dessus de la tête, par les pieds, se regarder, laisser pendre la tête, regarder autour de soi. Schichten est une composition visuelle de mouvements, synchrones et asynchrones, qui ressemble à une image kaléidoscopique et joue sur le comique de situation. Deux trapézistes, Nina Wey et Laurence Felber, et une longue barre de trapèze : les deux performeuses composent une recherche de différents chemins, s‘arrêtent et résistent – tout en invitant à percevoir l‘instant et le comique qui se dégage de ce mouvement presque quotidien et qui semble être une routine. Les deux artistes vous proposent de découvrir leur étape de travail dans le cadre de la Nuit du Cirque 2023 !

Par le Duo FelberWey

Création et performance

Nina Wey, Laurence Felber

Outside Eye

Jonas Althaus, Sergi Parès

Résidences et partenaires

Cirqu`Aarau, Le Spot Sion, Le Plus Petit Cirque de Monde, Station Circus

Soutien

Pro Helvetia

Duo FelberWey

Laurence Felber, née le 8 août 1992 à Bâle (CH), a fondé le duo de trapèzes FelberWey en janvier 2020 avec Nina Wey. En 2020, Laurence Felber a obtenu un bachelor de l‘Academy of Circus and Performance Art à Tilburg (NL) avec une spécialisation en trapèze fixe. En 2020, elle a été récompensée par le Keep an Eye Award pour le projet Questions to the Endless et a gagné le BNG Circus Prize avec son travail solo A Louder Silence. De 2012 à 2015, elle a étudié la communication visuelle à la Haute école des arts de Berne et travaille depuis lors comme graphiste en fonction des projets. En tant que performeuse, elle fait partie depuis 2016 du collectif Compagnie Trottvoir, actif en Suisse. Laurence crée et produit du spoken-word-techno dans le cadre de différentes collaborations, et a réalisé plusieurs performances musicales sous le nom de Nouk Motta. Depuis 2021, elle fait partie du collectif Station Circus, lieu dédié aux arts du cirque contemporain à Bâle.

Nina Wey, est née le 31 juillet 1991 dans l‘Oberland zurichois (CH). En janvier 2020, elle a fondé avec Laurence Felber le duo de trapézistes FelberWey. Depuis 2009, la compagnie FahrAwaY, cofondée par Nina Wey, est en tournée toute l’année dans toute l‘Europe avec une pièce en plein air ou sous chapiteau. En mai 2019, la compagnie Zirkusspektakel FahrAwaY a reçu le prix d‘encouragement Nouveau Cirque du canton de Bâle-Campagne. En 2018, Nina Wey a reçu une contribution d‘encouragement de la SSA et de ProCirque pour son solo NINA. Nina Wey a étudié deux ans à l‘Academy for Circus and Performance Art de Tilburg (NL) et a obtenu son diplôme après deux autres années à l‘école de cirque, Le Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse (F), avec une spécialisation en trapèze fixe. Parallèlement au cirque, Nina Wey travaille comme jardinière et fait partie du collectif Station Circus, lieu pour les arts du cirque contemporain à Bâle.