le Spot → Valère
Comment y accéder ?
40 minutes
Age suggéré :Dès 4 ans
Tarifs :CHF 15 / 25 / 39
RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.
Bienvenue dans le monde magique des Sirandanes !
Dans l’océan Indien, les Sirandanes sont des devinettes amusantes qui parlent de la vie de tous les jours. Elles sont comme des petits mots secrets qui ouvrent les portes de notre mémoire pour dévoiler des trésors cachés et laisser libre cours à notre imagination.
Pour ce spectacle tout public, la chorégraphe Christine D’Andrès a créé un univers de rêve, peuplé d’ombres et d’images qui prennent vie. Grâce à la danse, à la musique et à des projections surprenantes, elle embarque le public dans un voyage plein de poésie, où chaque instant est une nouvelle surprise. Sur scène, deux danseuses évoluent dans un monde où plantes, animaux, éléments naturels et humains semblent tous connectés.
Sirandanes est un spectacle comme une rêverie dansée, à la fois légère, subtile et envoûtante, qui émerveillera petits et grands !
Christine D'Andrès
Faustine Moret
Hélène Renoux
Roméo Bonvin
Camille Scherrer
Simon César Forclaz
Lucie Meyer
Ana Carina Romero
Guillaume Rossier
Carina Poussaz
Sylvain Croci-Torti
Yannick Nanette
Bureau Vanessa Lixon
ZeughausKultur Brig
La Gare, arts et jeunesse Monthey
ThéâtrePro Valais, Fondation Fondation Parallèle, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, Fondation Michalski, Fondation Ernst Göhner, Fondation Juchum, SIS, Pour- cent Culturel Migros, BCVS, Party Ballons
La Cie 23multipliants
La Cie 23multipliants est une compagnie de danse contemporaine créée en Valais. Christine D’Andrès s’inspire de l’arbre du Banian pour nommer sa compagnie. À l’image de cet arbre, dont les branches s’ancrent au sol pour devenir à leur tour racines, la chorégraphe aime rencontrer des artistes aux parcours divers, s’imprégner de manières variées de voir le monde et de le retranscrire. Des liens solides se tissent, le temps d’une ou de plusieurs créations, puis chaque chemin se poursuit dans d’autres directions. Des artistes suisses, mauriciens, malgaches, réunionnais, libanais et congolais ont collaboré aux créations de la compagnie ; qu’ils soient danseurs, comédiens, musiciens, plasticiens, réalisateurs ou écrivains. Ce qui nourrit la créativité de la chorégraphe est sa curiosité pour le monde et pour les autres.
La compagnie explore différents espaces de représentation : théâtres, musées, galeries et espaces publics.
Sirandanes est sa première création tout public.