Adolescence

La nuit aboie

02.02.2022

Horaires :

me 19 h 00 image/svg+xml

Lieu :

Valère

Age :

Dès 16 ans

Tarifs :

CHF 40 / 30 /15

Comment y accéder ? Réserver

Ce projet s’inspire de l’adolescence particulière de Julien Mages. Il s’agit de narrer les fracas joyeux des grandes bandes de potes qui ont entre 13 et 17 ans. L’amitié et l’abandon seront les principales thématiques de cette fable poétique et théâtrale.

Une petite chanson, un vieux souvenir, une image dans un journal peuvent faire naître une pièce de théâtre et dans le cas présent, une infinité de petites choses lui sont revenues, notamment un trait de son caractère de cette époque et de son adolescence erratique de « petit barbare » : sa grande jovialité théâtrale. En effet, il citait toujours les poètes et chantait constamment pour tout le monde et partout. En somme, il était déjà un comédien pour ce public de durs à cuire.

Dans les foyers, les prisons, les maisons de correction, il pensait déjà en poèmes et en théâtre et les couleurs de son imagination étaient celles du chant et de la déclamation poétique. Il préférait faire un rap ou chanter La Valse à mille temps que de discuter avec un copain ou même avec une fille. Il disait : « attends, je te chante un truc des Doors… », et il chantait, imitant la voix profonde de Jim Morrison qu’il adorait…

Par la compagnie Julien Mages

Texte et mise en scène

Julien Mages

Jeu

Julien Mages

Dramaturgie et assiatanat

Marek Chojecki

Regard extérieur

Juan Bilbeny

Lumière

Danielle Milovic

Vidéo

Jean-Daniel Schneider

Musique et son

Pierre Audétat

Interventions vidéo

Juan Bilbeny, Raphaël Defour, Barbara Tobola, Jean-Paul Favre

Bouhhhh !!