Auréliens

Théâtre des futurs possibles

01.02.2023

Horaires :

me 01.02 → 19 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Valère

Durée :

1h

Age :

Dès 14 ans

Tarifs :

CHF 15 / 20 / 30

Comment y accéder ? Réserver

Le constat est sans appel : chaque nouveau rapport publié par le GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) est plus inquiétant que le précédent. Pour ne rien arranger, mettons-nous d’accord : « rapport » et  « Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat » ça donne pas envie. C’est pas « sexy », hein ? On nous rabâche qu’on se prépare à une 6ème extinction de masse, si ce n’est pas une extermination de masse. Pourtant, on ne fait rien. Soyons clair·e·s : nous ne prenons pas la bonne direction. Et nous le savons. Nous savons tout ça. Mais le savoir n’y fait rien. Ce n’est pas le fait d’être informé·e qui nous fait changer. Alors la question, c’est : les arts vivants peuvent-ils, eux, en passant par l’affect, nous atteindre pour de bon ?

Tiré de la conférence de l’astrophysicien Aurélien Barreau, le spectacle est rejoué par Aurélien Patouillard et décale à la fois le discours d’un auditoire « classique » à une salle de théâtre et son émetteur du conférencier au « personnage ».

📰 L’article sur le spectacle en page 16 du Washington Spot N°3 !

Par la 2b company

Jeu

Aurélien Patouillard

Texte

Aurélien Barrau adapté par François Gremaud

Concept et mise en scène

François Gremaud

Co-production

Théâtre Vidy-Lausanne

La 2b company

Fondée en 2005, l’association 2b company a constitué au fil des années un répertoire de créations originales constitué de spectacles et de petites formes, théâtrales ou autres.