Hors les murs
Comment y accéder ?
1h15
Age suggéré :Dès 13 ans
Tarifs :CHF 15
RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.


Le Pédibus du Spot
On vous donne rendez-vous au foyer de Valère pour prendre ensuite tous ensemble le chemin de l’aula du Lycée-Collège de la Planta où a lieu le spectacle. Le trajet se fera à pied et en groupe ! Pensez à venir au foyer avec un peu d’avance (minimum 15 minutes avant l’heure de début du spectacle).
L’adolescence, c’est un moment facile pour personne. Déjà, pour les parents, les professeurs, mais surtout pour les premier·es concerné·es. On n’est plus vraiment enfant, pas tout à fait adulte, et on cherche à affirmer son identité (ou plutôt à la trouver) au péril des autres s’il le faut. Alors, pour une fois, on vous propose une conférence – spectacle qui s’adresse tout particulièrement aux jeunes. Adapté de « H.S Tragédies ordinaires » de Yann Verburgh, « H.S » explore les questions de violences en milieu scolaire. Donnée par le G.I.F.L.E (Groupe dʼIntervention Fédérateur Ludique et Educatif), un alter-ego du Collectif Sur Un Malentendu, ses six intervenant·e·s enquêtent dans les collèges et les gymnases pour tenter de répondre à la question : “Comment se manifestent les violences en milieu scolaire ?”. En jouant, les membres du G.I.F.L.E sʼinterrogent, débattent, se confient, plaident et encouragent.
📰 L’article sur le spectacle en page 8 du Washington Spot n°4 !
Collectif Sur Un Malentendu
Yann Verburgh et le Collectif Sur Un Malentendu
Emilie Blaser, Claire Deutsch, Cédric Djedje, Pierre-Antoine Dubey, Cédric Leproust, Nora Steinig
En alternance : Wissam Arbache, David Casada, Géraldine Dupla, Baptiste Gilliéron, Sabrina Martin, Diane Müller.
Yann Verburgh
Dre. Caroline Dayer
Anna Pacchiani
Philippe de Rham
Marianne Aguado – ISKANDAR
Comédie de Genève
La Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Schweizerische Interpretenstiftung SIS, Loterie Romande Vaud, Pour-Cent Culturel Migros, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski pour l’écriture, du département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP), de la République et Canton de Genève et de Maisons Mainou, Résidence suisse d’écriture dramatique et de musique pour la scène, Fondation Gandur pour la jeunesse, La PEJ - Commission de coordination, Direction Générale de l'enfance et de la jeunesse du Canton de Vaud, Corodis. Avec le soutien de l'Office Fédérale de la Culture
Le collectif Sur Un Malentendu
Tou·te·s issu·e·s de la Manufacture – Haute école des arts de la scène : Emilie Blaser, Claire Deutsch, Cédric Djedje, Pierre-Antoine Dubey, Cédric Leproust et Nora Steinig se connaissent depuis longtemps et la relation étroite qui les unit sert un jeu qui laisse la part belle à leurs propres personnalités. En résonnance avec leur structure collective, ils et elles créent sans metteur en scène et travaillent principalement sur les notions de groupes, de pouvoirs et de violences.