le Spot → Valère
1h20 et 3h
Age suggéré :Dès 12 ans
Tarifs :CHF 15 / 20 / 30
Comment y accéder ? RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.


La Collection, c’est deux spectacles au total !
- Jeudi 14.09.23 à 19h : La Collection – Episode 2 (le téléviseur à tube cathodique et le service à asperges) | Durée : 1h20
- Vendredi 15.09.23 à 19h : La Collection – L’intégrale | Durée : 3h00 avec pause
La Collection – Episode 2 vous a plu ? Vous souhaitez revenir pour L’intégrale le vendredi ? Ça tombe bien on a prévu un tarif spécial à CHF 10.- pour vous. Réservez simplement votre billet en ligne, par téléphone ou par email, et réglez le directement sur place, sur présentation de votre billet du jeudi.
« Un jour j’ai croisé Danielle Gilbert mais ce n’était pas elle. »
Trois effarés sur un plateau nu, à la fois clowns et conférenciers, acteurs suisses de génie et adolescents pour toujours, Catherine Büchi, Léa Pohlhammer et Pierre Mifsud réinventent en plusieurs épisodes les mondes perdus des années soixante-dix et quatre-vingt. L’économie de moyens dilate l’imaginaire. Par le mime, la danse, la chanson, des saynètes folles avec dialogue fusant, les trois performers aux saillies hilarantes font revivre des objets disparus d’un quotidien ancien, obsolescence regrettée du vélomoteur, du téléviseur à tube cathodique, du téléphone à cadran, du service à asperges ou de la K7. Cette sociologie des objets vintage sollicite les références de l’époque, littérature, musique, cinéma, médias, histoire, et fait renaître en plusieurs épisodes les truculents fantômes de la plus inattendue des mémoires collectives. (Pierre Notte, théâtre du Rond-Point, Paris)
Catherine Büchi, Lea Pohlhammer, Pierre Mifsud
Andrès Garcia
Aline Courvoisier
François Gremaud
Cédric Caradec
Julien Frenois
Théâtre Saint-Gervais, Genève / Festival de la Cité, Lausanne.
Loterie Romande, Fondation Leenaards, Fondation privée genevoise, Fondation Jan Michalski, Fondation Ernst Göhner, Corodis, République et canton de Genève.
Ce spectacle a fait partie de l'édition 2021 de la Sélection suisse en Avignon.
Collectif BPM
Le Collectif BPM (Büchi / Pohlhammer / Mifsud), basé à Genève, est un trio de comédien.ienne.s-concepteur.trice.s issu.e.s de l’école Serge Martin. Ils se sont rencontré.e.s en travaillant au sein de la 2b Company. Le trio qu’ils forment dans Simone two, three, four, leur a donné envie de s’engager dans une collaboration artistique sur le long terme et de développer le projet – La Collection – qui s’articule en plusieurs épisodes.