le Spot → Valère
Comment y accéder ?
2h15
Age suggéré :Dès 14 ans
Tarifs :CHF 15 / 25 / 39
L'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.
C’est complet ! Merci 🙂 🙂 🙂
Pour l’inscription sur la liste d’attente, c’est par ici : billetterie@spot-sion.ch (en mentionnant bien le nombre de places souhaitées, la date, ainsi qu’un numéro de téléphone).
Et s’il était possible de raconter avec joie les multiples facettes de la vie des femmes dans nos sociétés? Et si nous pouvions ouvrir nos imaginaires et créer une poésie joyeuse, embrassant l’envie de révolte face aux oppressions? La compagnie FRAP s’est donnée cette mission et vous propose, avec leur création “La nuit n’en finira donc pas..?”, d’invoquer l’esprit de la fête, de la cérémonie, de ces rituels qui rythment nos vies année après année, qui nous permettent de sublimer notre quotidien, de partager avec convivialité, et de styliser nos existences.
Suite à une récolte de témoignages orchestrée en Valais autour de différents évènements festifs et de thématiques comme l’identité, force est de constater: les gens parlent de ce qui est positif, mais abordent également sans fard leurs difficultés. A t’on pourtant vraiment envie d’écouter ce qui ne va pas? Les femmes ont toujours parlé au cours de l’histoire de ce qu’elles subissent dans notre société. Mais a t’on eu vraiment envie de les écouter?
La libération de l’écoute, qui suit celle de la parole en cours, est l’occasion pour la FRAP de s’amuser de la grande Histoire avec un grand H, et de ces parcours de femmes, fictionnelles ou non, suisses, françaises ou européennes, à travers les pratiques du théâtre, de la vidéo, de la musique et du graff. L’heure est à la révolte joyeuse, au soulèvement poétique! La FRAP vous invite à les rejoindre dans leur parade spectaculaire, carnavalesque et musicale, où le terrible côtoie l’extase, où l’humour permet l’émancipation, et où les monstres sortent des interstices pour danser avec nous dans une nuit festive qui n’est pas prête de se finir.
Noémie Schmidt et Joris Avodo
Salou Sadras
Fanny Santer, Manon Combes, Nacima Bekhtaoui, Justine Bachelet, Léo Poulet Rimbaud, Salou Sadras, Doriane Gamba, Robin Schmidt, Gabriel Tur
et avec la participation amicale de Bernard Sartoretti
Doriane Gamba, Robin Schmidt, Gabriel Tur, Salou Sadras
Laetitia Troussel-Luber
Lauriane Tissot
Romain Conaut
Naomi Meyer
Xavier Lescat
Quentin Caille
Eléonore Cassaigneau et Isabelle Schmidt
Carole Schmidt
Romain Baudry
Atelier Rhizome (FR)
La Cabine, Sébastien Maurer et Florence Maurer
Anne Bouchard
Estelle Bregatta
Bureau Vanessa Lixon
Etat du Valais service de la Culture Loterie Romande
Ville de Sion
Pro Helvetia
Fondation Opale
Fondation Ernst Göhner
Fondation Jan Michalski pour l'écriture et la littérature
Bourgeoisie de Sion
Compagnie FRAP
La FRAP est une compagnie valaisanne pluri-révolutionnaire née en 2022 à Sion sous la direction de Noémie Schmidt et Joris Avodo. Elle nourrit son écriture de contenus audio, photo et vidéo collectés préalablement auprès de diverses générations et par le biais de diverses méthodes. Cela inclut des appels à témoignages, l’exploration des archives cantonales et la mise en oeuvre de collectes de témoignages dans les établissements scolaires. S’inspirant du mouvement Riot Grrrl, la FRAP se consacre à l’expérimentation de diverses formes d’Art, telle que la tenue de concerts, la réalisation de collages urbains, ou la diffusion d’émissions radio, toutes réalisées en dehors des murs du théâtre, et qui contribueront à enrichir une expérience théâtrale finale.
📚 Venez consulter le magazine qui a inspiré la compagnie FRAP : » PANTHÈRE PREMIÈRE N°2″ au foyer de Valère 🙂