le Spot → Petithéâtre
1h05
Age suggéré :Dès 14 ans
Tarifs :CHF 15 / 20 / 30
Comment y accéder ? RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.


Le bizarre ne sait pas faire normal. Il fait louche. Il fait différent. Il fait peur. Regardez-le, il va faire normal et vous allez lui dire. Cet homme, on ne sait pas vraiment qui il est, d’où il vient. Il paraît qu’il avait une soeur. Il dit qu’il ne la regrette pas. Ce soir, il attend quelqu’un. Il a rendez-vous avec une femme, et d’ailleurs, ça sonne…
Le Bizarre, c’est l’homme blindé, encerclé, assiégé, l’homme suffocant, l’humilié qui dit le contraire de ce qu’il pense, le fragile qui joue au sexiste, le machiste incapable, le Zorro de supérette ou de pompes funèbres, l’invisible que la mort visite en chantant : « essaie de vivre, chiche ! ».
Roland Vouilloz
Jean-Yves Ruf
Fabrice Melquiot
Maria Da Silva
Fanny Courvoisier
Olga Kokcharova
Nicolas Mayoraz
Maria Muscalu
Noelle Choquard
Emile Schaer
Théâtre Saint-Gervais Genève, le Chat Borgne Théâtre
Ville de Lausanne, Loterie Romande, Fondation Leenaards, Fondation Ernst Göhmer,
Fondation Jan Michalski, Fondation Hans Wilsdorf, SIS – Fondation suisse des artistes
interprètes, Fondation Jürg-George Bürki, Fondation Philanthropique Famille Sandoz
La Compagnie l’Oiseau à Ressort
Ancien directeur de la Manufacture – Haute École de Théâtre de Suisse Romande entre 2007 et 2010, l’artiste franco-suisse Jean-Yves Ruf a créé la compagnie l’Oiseau à Ressort en 2016. Basée à Lausanne, la Compagnie développe des projets de théâtre qui privilégient l’écriture dramatique contemporaine et le jeu d’acteur·trice.