Le spot estival

Sans feu sans flamme + Wet Moon

20.07.2023

Horaires : Lieu :

Place des Théâtres

Tarifs :

Accès libre

Comment y accéder ?

LA PROGRAMMATION DU JEUDI 20.07

———————————————————————————–

Sans feu sans flamme, Cabaret Pompier
par Les Flèches 3000

🕑 18h30 → 18h50
🚀 Dès 4 ans
(Aussi le vendredi 21.07 à la Grenette à 18h)

Une femme, tailleur orange légèrement désuet mais tape-à-l’oeil, se retrouve embarquée dans le rôle de présentatrice d’un cabaret d’artistes qui n’arriveront jamais. Elle qui a l’irrépressible envie de jouer, mais qui ne sait rien faire, va se lancer dans la présentation d’intermèdes plus ou moins grotesques pour que le public reste. Entre tours de magie pas tout à fait réussis, blind-test à la trompette, cascades et autres papotages impromptus, elle risque de mettre le feu au Spot estival !

Auteure/Interprète : Laure Osselin
Co-Auteure/Metteuse en scène : Pauline Cescau
Regard extérieur clown : Marie-Laure Baudain
Regard extérieur cascades clownesques : Stéphane Filloque
Regard extérieur trapèze : en cours de recrutement
Regard extérieur Magie : Jo De Rijk
Soutiens : Les Atelier Médicis (FR), Wolubilis (BE), La Latitude 50 (BE), Station Circus (CH)

———————————————————————————–

Wet Moon
Concert de Jazz Manouche

🕑 19h30 → 21h00

Formé en 2013, WET MOON est avant tout un collectif de musiciens aimant swing, mélodies et partage ! Ce quartet de jazz acoustique s’est formé dans le milieu des jams « manouche » à St-Gilles, l’un des quartiers populaires de la ville de Bruxelles. Pas de batterie, ni de soufflants, mais que des instruments à cordes.

Unique dans le milieu du Jazz, ce type de formation acoustique a vu le jour dans le années 30 avec le celèbre Quintet du Hot club de France, rondement mené à l’époque par  Django Reinhardt et Stéphane Grapelli. Pour Wet Moon, être sur scène entre amis, en jouant la musique de Django, ce sont des instants privilégiés. Chaque concert est une occasion de se retrouver et de partager leur passion, c’est un étourdissement nostalgique, ou encore l’envie pressante de s’approprier la nuit, l’ivresse et l’essentiel de leurs vagues à l’âme. Wet Moon c’est une lumière tamisée, celle des jams de Bruxelles, c’est la lune qui éclaire depuis toujours ce que la nuit veut bien dire en musique, à l’oreille des hommes et des femmes qui ne sont pas encore couchés.

Violon : Luzzi Livio
Guitare solo : Romain Verwilghen
Guitare rythmique : Maxence Cavalade
Contrebasse : Jean-Bapiste Guerrier