LED – Olivia Csiky Trnka

Une sortie de résidence dans le cadre du Laboratoire d'Ecriture Dramatique

27.05.2023

Lieu :

le Spot → Petithéâtre

Durée :

30 min

Age :

Dès 12 ans

Comment y accéder ?

Vivons-nous dans un millefeuille temporel ? Pourquoi la tentation de l’inopportun devient-elle plus puissante avec l’âge ? Et si la Vénus de Botticelli nous parlait depuis ses 537 ans ?

Olivia Csiky Trnka se passionne pour les catastrophes nucléaires, crée une chorale nocturne et observe la vieillesse. Dans ce laboratoire, elle invite la plasticienne Julie Monot et le musicien Rémy Rufer.

 

Conception

Olivia Csiky Trnka

Composition musicale

Rémy Rufer

Construction décor

Julie Monot

Co-production

Le Spot, Société Suisse des Auteurs

Olivia Csiky Trnka

Née à Bratislava, Olivia Csiky Trnka grandit entre la Suisse et le Canada, entre des ateliers d’artiste et la danse classique. Parallèlement à la Manufacture, La Haute École de Théâtre de Suisse Romande, elle fait un Master en Histoire de l’Art à L’Université de Lausanne. Son mémoire porte sur Le Sublime comme dramaturgie du Spectateur.

Poursuivant cette quête du vertige, elle fonde Full PETAL Machine, oscillant entre création de plateau, installation vidéo ou performance. Elle manie le minimalisme magique pour générer des expériences collectives interrogeant notre monde et incarnant nos futurs possibles.