le Spot → Petithéâtre
1h
Age suggéré :Dès 12 ans
Tarifs :CHF 15 / 20 / 30
Comment y accéder ? RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.


Les effleuré·e·s se cachent, ne prennent pas tant la parole, attendent que le temps passe et se disent que c’est bien mérité. Les effleuré·e·s ont mal, dedans ou dehors, parfois les deux, et on raconte qu’en les regardant de près on peut voir de minuscules fissures sur leur peau. Les effleuré·e·s sont fragiles et voudraient ne plus en avoir honte. Les effleuré·e·s sont partout, et préparent en secret une révolution… Un dos seul, nu, dans la lumière, prend vie et bouge, grandit, respire, célèbre la pudeur, raconte l’histoire de celles et ceux qui tremblent quand on les touche, explore la difficulté de l’étreinte et le vertige d’une époque où la douceur manque. C’est une danse, sensuelle et risquée, pour tenter de répondre à une simple question : la violence est-elle plus supportable si on la rend poétique?
📰 L’article sur le spectacle en pages 14-15 du Washington Spot n°4 !
Lionel Fournier
Joanie Ecuyer
Geoffrey Rouge-Carrassat
Estelle Revaz
Cécile Lenoir
Yago Loretan
Pavillon trois
Le Spot et compagnie Étéya
Service de la culture du Canton du Valais, Loterie Romande, Ville de Sion, SSA, Fondation Johnny Aubert-Tournier/Maisons Mainou
La compagnie Étéya
Étéya est une structure de création et de diffusion de spectacles vivants, basée à Sion, en Valais. Le point central de son travail s’articule autour de la narration. Raconter des histoires étant l’intention première, chaque projet s’applique à rechercher et à explorer les différents moyens de le faire. En privilégiant des écritures originales et des auteur·rice·s contemporain·e·s, la compagnie a également à coeur de questionner l’espace scénique et l’aspect performatif, toujours dans le but de chercher l’essence de la fiction et les multiples possibilités qu’elle offre.