Les Univers

D'autres mondes sont possibles

01.04 → 02.04
2022

Horaires :

ve 01.04 → 19 h 00 image/svg+xml

sa 02.04 → 20 h 30 image/svg+xml

Lieu :

Valère

Durée :

1 h 30

Age :

Dès 14 ans

Tarifs :

CHF 40 / 30 / 15

Comment y accéder ? Réserver

C’est l’anthologie d’un monde parallèle. Une heure trente dans d’autres réalités, leadée par un trio excentrique, sorte de croisement hybride entre Philippe Katerine et les frères Bogdanoff. Bienvenue à un concert de variété, à un vaudeville cantique, à une table ronde façon collège de France, au one-man show d’un clown diabolique – tout ça simultanément, s’il vous plaît. 

A la recherche du fameux portail qui permettrait de passer de notre monde à l’autre, la compagnie SNAUT s’est improvisée groupe de pop dilettante. Un dilettantisme bien représentatif du travail de Joël Maillard qui se plait à flirter avec des pratiques qu’il ne maitrise a priori pas, pour très rapidement les mastériser avec une classe presque insolente.

Sur scène, le trio Les Univers présente les titres de l’album D’autres mondes sont possibles, compilation de chansons françaises étrangement passées sous les radars de l’histoire des hit-parades. En parallèle au show musical, les trois artistes vous promettent beaucoup d’autres spectacles, mille et une surprises déconcertantes, et l’accès (ou non) à plusieurs espaces temps… un voyage métaphysique à la Interstellar, en moins épique et en beaucoup plus drôle.

Au bout du compte, Les Univers, c’est la joyeuse célébration d’une quête irrationnelle et l’occasion de partager une certaine jouissance de l’écueil (oui parce que forcément, ils échouent, il n’y a évidemment pas de portail).

Par la compagnie SNAUT

Mise en scène

Joël Maillard, avec l'équipe artistique

Conception et écriture

Tiphanie Bovay-Klameth, Joëlle Fontannaz, Nicole Genovese, Joël Maillard, Alexis Rime

Jeu

Tiphanie Bovay-Klameth, Nicole Genovese, Joël Maillard

Lumière, scénographie, direction technique

Nidea Henriques

Création sonore

Charlie Bernath, Louis Jucker

Costumes

Tania D'Ambrogio

Maquillage

Sonia Geneux

Construction

Yves Besson

Images

Sophie Gagnebin

Production

Tutu Production

La compagnie

« Depuis 2012, j’invite des artistes partageant un certain goût pour la facétie et l’inexpertise à créer des spectacles en ma compagnie. Ces spectacles sont presque toujours empreints d’un certain humour, d’une forme légère de désespoir et d’une façon d’être à l’art qui m’est chère : le dilettantisme.

J’ai à cœur de sauter à pieds joints dans des champs artistiques dont je ne maîtrise ni les techniques ni les codes et de voir se qui se passe.

L’anticipation pour Quitter la Terre et Imposture posthume.

La transmission orale et la musique percussive pour Sans effort.

La chanson populaire pour Les Univers. »

Joël Maillard

 

 

Bouhhhh !!