Petithéâtre
Comment y accéder ?
100 min
Age suggéré :Dès 14 ans
Tarifs :CHF 15 / 20 / 30
RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.
« This is a show en anglais facile surtitré en français châtié, but aussi, surtout, le remake du spectacle de nos adieux (en fanfare, et dans le futur of course).
Nos adieux (remake) est un spectacle facétieux et tragique où tout ce que dit Joël est écrit par Louise et inversement. Un protocole d’écriture strict et scrupuleusement respecté (promis), aux ressorts multiples et aux conséquences dangereuses.
Et à propos de promesses, nous les tiendrons toutes. Il faut dire qu’on est un peu amoureux des effets d’annonce.
Et à propos d’amour… Non rien.
Louise Belmas et Joël Maillard
PS. Eu égard aux récentes directives de l’Office Fédéral de la Culture en matière de divulgâchage, the most important n’est pas mentionné dans cette accroche. »
Louise Belmas, Joël Maillard
Louise Belmas, Joël Maillard, Julie Roué
Robin Dupuis
Charlie Bernath
Coralie Chauvin
Daniel Cousido
Emmanuelle Olivet Pellegrin
Alain Bertholet
Laurie Gerber
Tutu Production
Arsenic - Centre d'art scénique contemporain Lausanne, Théâtre Saint-Gervais Genève, Théâtre Benno Besson Yverdon-les-Bains
Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Pro Helvetia, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Jan Michalski, Corodis
Compagnie SNAUT
Les créations de SNAUT, 9 à ce jour, partent le plus souvent de textes dont Joël Maillard est l’auteur et qui sont écrits durant les répétitions en dialogue avec les autres interprètes. De 2012 à 2015, les 3 premières pièces s’attachaient à inclure physiquement le public dans des dispositifs fictionnels non frontaux, puis cette obsession est passée. Depuis 2017 les spectacles, souvent des duos, sont toujours empreints de facétie et d’une façon un peu dilettante d’être à l’art. Ils s’appuient régulièrement sur une supercherie consistant à prétendre être tombé par hasard sur une personne ou des documents assez invraisemblables mais particulièrement inspirants, devenus la matière première du spectacle (et il arrive que ce soit vrai). Presque toujours les spectacles incluent pour ainsi dire leur making off.