– titre provisoire –

16.11 → 17.11
2024

Horaires :

sam. 16.11 → 19 h 15 image/svg+xml

dim. 17.11 → 11 h 45 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Petithéâtre
Comment y accéder ?

Durée :

45 minutes

Age suggéré :

Dès 8 ans

Tarifs :

CHF 15 / 20 / 33

Réserver

L'aura du spectacle

Mais l'aura c'est quoi ?

Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !

Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.

Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.

Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.

Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.

Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.

Lili Parson présente un seule en scène en mouvement et en suspension porté à bout de cheveux. Elle s’accompagne d’une roue qui parcourt la scène et occupe l’espace à chaque pas par une course à pied. La tendresse pour nous inviter à faire ensemble. Bienvenue en apesanteur !

Lili Parson

Association Voilà Voilà

Lili Parson

Elle se forme à Circus Space à Londres puis au CNAC (Centre National des Arts du Cirque, Châlons-en-Champagne) où elle se spécialise en roue Cyr et en capilotraction – suspension par les cheveux. Ses recherches l’amènent à investir des espaces non-dédiés, à négocier avec les aspérités d’environnements singuliers.

Elle a co-fondé le collectif la horde dans les pavés qui propose des créations in-situ de cirque tendre et indiscipliné pour traverser l’espace public. Elle explore les potentiels créatifs de l’assurage et des manipulations techniques dans No Panication, une trapèze–sieste, participe à des one shots avec le collectif La Mêlée à Nyon, la Cie Pieds Perchés, Zirkus Fahraway à Bâle et reprend un rôle dans Estetica dell’orso d’EDO cirque. Elle a également collaboré avec Julian Vogel et Collectif And Then. Lili sait combiner ses outils et aime se comparer à un couteau suisse.

Après quelques années consacrées à la création et la tournée avec son collectif, elle se replonge dans un travail plus personnel en tant qu’Artiste Associée à L’ABRI – Genève, la première à y amener du cirque.

On la verra peut-être remplacer un baudrier par ses cheveux, créer un happening sur un manège, courir (longtemps) en portant sa roue, infiltrer une fête de quartier.