le Spot → Petithéâtre
Comment y accéder ?
45 minutes
Age suggéré :Dès 8 ans
Tarifs :Gratuit
RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.
Pour l’inscription sur la liste d’attente, c’est par ici : billetterie@spot-sion.ch (en mentionnant bien le nombre de places souhaitées, la date, ainsi qu’un numéro de téléphone).
→ Du cirque comme vous en avez rarement vu !
Ce spectacle est présenté dans le cadre de la 6ème Nuit du Cirque, un événement d’ampleur internationale auquel participe le Spot cette année !
Au programme : Pling-Klang, La tournée des aurevoirs, – titre provisoire –, une after party et le brunch de la nuit du cirque le dimanche matin !
Les 3 spectacles vous parlent ? Profitez de l’offre combo en cliquant sur l’onglet Combo ✨ !
Lili Parson présente un seule en scène en mouvement et en suspension porté à bout de cheveux. Elle s’accompagne d’une roue qui parcourt la scène et occupe l’espace à chaque pas par une course à pied. La tendresse pour nous inviter à faire ensemble. Bienvenue en apesanteur !
Le programme complet de l’événement :
Lili Parson Piguet
Adina Secretan
Basile Herrmann Philippe
Tiki
Gaspard Perdrisat
Marie Romanens
Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC
Le Centre Culturel Suisse
Ville de Genève
Loterie Romande
Avec le soutien du fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA) et de Pro Cirque
Pro Helvetia
Fondation Engelberts
SIS
Marina Mezzogiorno Brown et Juan Ignacio Tula
Lili Parson
Lili est circassienne. Elle grandit à Nyon où elle commence dès l’âge de 5 ans à l’élastique citrique à faire des spectacles et s’amuser avec toutes les différentes disciplines. Ensuite elle se forme à Circus Space à Londres puis au CNAC (Centre National des Arts du Cirque, Châlons-en-Champagne) où elle se spécialise en roue Cyr et en capilotraction – suspension par les cheveux. Ses recherches l’amènent à investir des espaces non-dédiés, à négocier avec les aspérités d’environnements singuliers. Elle a co-fondé le collectif la horde dans les pavés qui propose des créations in-situ de cirque tendre et indiscipliné pour traverser l’espace public. Elle explore les potentiels créatifs de l’assurage et des manipulations techniques dans No Panication, une trapèze sieste, participe à des one shots avec le collectif La Mêlée à Nyon, la Cie Pieds Perchés, Zirkus Fahraway à Bâle et reprend un rôle dans Estetica dell’orso d’EDO cirque. Elle a également collaboré avec Julian Vogel et Collectif And Then.
Lili sait combiner ses outils et aime se comparer à un couteau suisse. Après quelques années consacrées à la création et la tournée avec son collectif, elle se replonge dans un travail plus personnel en tant qu’Artiste Associée à L’ABRI – Genève, la première à y amener du cirque. On la verra peut-être remplacer un baudrier par ses cheveux, créer un happening sur un manège, courir (longtemps) en portant sa roue, infiltrer une fête de quartier.