le Spot → Petithéâtre
1h15
Age suggéré :Dès 12 ans
Tarifs :CHF 15 / 20 / 30
Comment y accéder ? RéserverL'aura du spectacle
Mais l'aura c'est quoi ?Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !
Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.
Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.
Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.
Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.
Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.


« Tout avait pourtant bien commencé… On voulait juste enregistrer une pièce de théâtre radiophonique: Trois personnages se réfugient dans une cave. Ils sont poursuivis par une foule de zombies. On a demandé au public de participer. Et puis la fiction a rattrapé la réalité… »
Nos trois héro·ïne·s se révèlent tour à tour désespéré·e·s, amoureux·ses et bien entendu, contaminé·e·s. Chacun·e va tenter de sauver les autres, puis de se sauver. Car que faire lorsque nous sommes piégé·e·s ? Cauchemardesque. L’horreur se nourrit de son. Les sons nourrissent nos imaginaire. Les zombies se nourrissent de tout ce qui bouge. Et les sons et les imaginaires, ça bouge beaucoup. Zombie Zombie de la metteuse en scène et interprète Olivia Csiky Trnka vous fait découvrir l’envers et l’endroit de l’enregistrement d’une fiction radiophonique qui joue de l’horreur avec un humour décapant et dans laquelle on hurle joyeusement de terreur ensemble !
📰 L’article sur le spectacle en page 6 du Washington Spot n°4 !
Olivia Csiky Trnka
Aude Bourrier, Valérie Liengme, Sandro de Feo, Charline Curtelin
Tania Praz, Micael Da Costa
Rémy Rüfer
Alessandra Domingues
Bastien Semenzato
Charline Curtelin
Ars Longa, Mathias Ecoeur
Usine à Gaz, Le Pommier
Théâtre du Pommier, Ville de Neuchâtel, Canton de Neuchâtel, Fondation Michalski, Casino de Neuchâtel, Loterie Romande de Neuchâtel, SIG, FEIIG
La compagnie Full PETAL Machine
Avec sa cie, Olivia Csiky Trnka propose une réflexion collective en jouant des rapports entre performance, théâtre, danse et arts plastiques. Chaque projet est une constellation dont elle écrit les textes. Avec le minimalisme magique, elle revendique les notions de laboratoire et d’urgence.
Notre monde, excité, irrationnel, tout autant livré aux fanatismes aveugles qu’aux cultures ingénieuses, nous appartient. Les enjeux qui nous attendent sont complexes. La scène nous offre l’espace-temps pour réfléchir et incarner nos futurs possibles.