OIxIO

Magique ingénieurie

18.11 → 19.11
2023

Horaires :

sa 18.11 → 20 h 00 image/svg+xml

di 19.11 → 13 h 00 image/svg+xml

Lieu :

Église des Jésuites

Durée :

40 min

Age suggéré :

Dès 8 ans

Tarifs :

CHF 15

Comment y accéder ? Réserver

L'aura du spectacle

Mais l'aura c'est quoi ?

Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !

Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.

Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.

Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.

Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.

Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.

OI x IO est une promenade circassienne dans l’Eglise des Jésuites, à travers différents scénarios dans lesquels des objets, des bouts de matériaux tournoient, s’équilibrent, se déplacent comme par magie. Est-ce que ces mouvements ont un sens ? Une chose est sûre, avec cette performance le jongleur argovien Roman Müller et son homonyme Jörg Müller élargissent notre vision de ce qu’on appelle le cirque.

Pour les deux artistes, l’accent est mis sur le mouvement des objets et leur dynamique. Au fil de la performance, ils sont plus ou moins impliqués dans l’action, parfois simplement spectateurs, tirant peut-être des ficelles. Les protagonistes de la performances sont donc en réalité un balai, une cymbale de batterie, une pyramide, un bâton, une table et des cordes. Ainsi, les deux Müller se mettent entièrement au service du matériel, qui s’agite, danse, se balance et parfois tombe, dans une prestation qui détonne.

Müller & Müller

De et avec

Jörg Müller et Roman Müller

Lumière

Edith Szabò

Son

Nik Friedli

Müller & Müller

Roman Müller a révolutionné le jonglage avec sa carrière de virtuose du diabolo. En 2013 et 2014, il était invité à l’Alte Reithalle d’Argovie avec ses créations ArbeiT et Le Cercle. Depuis 2015, il a créé et développé le festival cirqu’Aarau pour en faire un rendez-vous internationalement reconnu pour les arts du cirque actuels. Jörg Müller évolue dans l’espace entre le cirque, la danse, la performance et la musique. On ne peut jamais clairement classifier ses travaux car il traverse les frontières. En 2015, il était invité à la première édition de cirqu’Aarau avec ses créations Mobile et c/o.