The Game of Nibelungen

Épopée ensanglantée en allemand gesticulé

19.01 → 26.01
2022

Horaires :

me 19 h 00 image/svg+xml

me 19 h 00 image/svg+xml

Lieu :

Valère

Durée :

45 min

Age :

Dès 14 ans

Tarifs :

CHF 30 / 20 / 15

Comment y accéder ? Réserver

Imaginez. C’est le soir, vous vous faufilez dans une école. Peut-être même votre ancienne école. Dans la classe, une prof d’allemand. Elle a un défi : vous enseigner LE récit médiéval nordique avec 2592 personnages en one-woman-show, en 45min et en allemand. Vous ne parlez pas l’allemand ? Pas de panique. Les combats d’épée avec règle de math et les batailles épiques avec piles de papier vaincront les barrières linguistiques !

Grâce au mime, au théâtre d’objet et à la musique, la Cie du Botte-Cul désire créer une expérience de « littérature vivante » ludique et immersive. Et si ensemble, on construisait un pont par-dessus le Röstigraben ?

Par la compagnie Botte-Cul

Mise en scène

Manu Moser

Dramaturgie, jeu

Laura Gambarini

Regard extérieur

Hélène Vieilletoile

Costume

Marie Jeanreanaud

Technique

Jean-Sébastien Ledewyn

Photographie

Sigfredo Haro

Graphisme

Margot Steiner

Photographie

Vincent Guignet

Vidéo

Noé Cauderay

Administration

Sarah Frund

La compagnie

Laura Gambarini crée la Compagnie du Botte-Cul en 2017 à Morges (VD). La compagnie se spécialise dans des projets écrits pour et dans l’espace public. À la maison dans la rue, elle fabrique des spectacles avec une boîte à outil mêlant théâtre d’objet et de marionnette, mime, théâtre et chant. La Cie du Botte-Cul a joué plus de 250 représentations depuis sa création, dans 6 pays différents. En 2020, la compagnie est lauréate du Prix d’encouragement artistique de la Ville de Morges.

Bouhhhh !!