Menu 4 : Love Lunch

La soundtrack de nos amours

02.02.2024

Horaires :

ven. 02.02 → 12 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Foyer de Valère

Durée :

60 min

Age suggéré :

Dès 10 ans

Tarifs :

CHF 15 / 30

Comment y accéder ? Réserver

On vous propose une pause de midi théâtrale, musicale, amoureuse, ludique et émouvante. Ce sera l’histoire d’une rencontre entre une femme et un homme : une directrice de théâtre (Françoise Boillat), très distante et impressionnante de rigueur, et d’un cuisinier-employé maladroit et touchant dans ses aspirations et ses espoirs (Daniele Pintaudi). Le tout se jouera sous l’œil d’une harpiste-chanteuse qui tiendra le rôle du chœur (Céline Hänni). Comme à l’opéra ou dans un film de Jacques Demy, des chansons permettront aux personnages de partager leur monde intérieur avec le public.

LOVE LUNCH, spectacle à la veine comique, s’adressera aussi aux cœurs d’artichaut : pour leur dire de garder espoir, pour célébrer le rêve et ceux et celles qui croient aux contes de fées. À l’image des chansons de Michel Legrand qui allient savamment une certaine naïveté avec une grande vérité, nous vous invitons à déposer les armes de la raison et à vous laisser bercer par vos émotions. Rêveur·euses bienvenu·es !

Par l'Association Odd productions

Mise en scène et jeu

Daniele Pintaudi

Jeu

Françoise Boillat

Harpe, arrangements et chant

Céline Hänni

Association Odd productions

L’Association Odd productions existe depuis 2012 et explore le théâtre dans sa rencontre avec la musique. Daniele Pintaudi, comédien et musicien, en est le directeur artistique et il s’entoure régulièrement d’acteurs/actrices, musiciens/musiciennes, costumiers/costumières, scénographes et éclairagistes, neuchâtelois-es et d’ailleurs, pour donner vie à des projets intimes et poétiques. LOVE LUNCH sera le sixième opus de la compagnie. Françoise Boillat (comédienne) et Céline Hänni (harpiste-chanteuse) ont déjà participé à plusieurs reprises aux créations de la compagnie. Né à La Chaux-de-Fonds, Daniele Pintaudi y reçoit ses premières leçons de piano. Il poursuit sa formation musicale puis théâtrale à Paris, Bâle, Zürich, Berne et Berlin. Il travaille comme acteur et musicien, en Suisse et à l’étranger, notamment pour Thom Luz dans de grands théâtres allemands (Hambourg, Münich, Berlin) et en tournée en France, Allemagne, Pologne, Belgique, Hollande, Israël, Italie, Finlande, Autriche, Islande.