Vu.Vue

Cérémonie du thé par celui ou celle que vous choisirez

05.03 → 07.03
2024

Horaires :

mar. 05.03 → 19 h 00 image/svg+xml

mer. 06.03 → 19 h 00 image/svg+xml

jeu. 07.03 → 19 h 00 image/svg+xml

Lieu :

le Spot → Petithéâtre

Durée :

55 min

Age suggéré :

Dès 7 ans

Tarifs :

CHF 15 / 20 / 30

Comment y accéder ? Réserver

L'aura du spectacle

Mais l'aura c'est quoi ?

Un moment qui se vit les yeux grands ouverts, à vous faire regretter de cligner des paupières !

Une histoire toute ficelée dans laquelle il fait bon de se plonger.

Un shot de sérotonine 100% plaisir, à déguster comme une douceur en barre.

Une invitation à tendre l’oreille et se laisser porter par les mots.

Une porte ouverte vers d’autres réalités, au pays du non-conventionnel.

Un terrain facile à emprunter, impeccablement balisé pour que jamais vous ne vous perdiez.

À la croisée du Théâtre d’objets, du Cirque miniature et du Clown involontaire, le spectacle « Vu.Vue », solo pour manipulateurice d’objets usuels, met en scène un personnage méticuleux, délicat et ordonné à outrance.

Dans ce spectacle sans parole, la tension monte et inévitablement, l’histoire dérape. On rit autant que l’on s’émerveille des micro-bricolages en direct. On s’attendrit autant que l’on s’inquiète pour ce personnage miroir de nos propres folies.

À l’origine intitulé « Vu », créé et interprété par Étienne Manceau depuis 2012, ce spectacle iconique s’est offert en 2022 une seconde vie grâce à la transmission du rôle à la comédienne Amélie Venisse pour « Vue ».

Pour pousser l’imprévisible à son paroxysme, l’équipe artistique vous propose maintenant de décider en début de représentation qui interprètera la partition « Vu.Vue ».

Quelle version aurez-vous le plaisir de déguster ? À vous de voir…

Par la compagnie Sacekripa

Écriture, conception

Étienne Manceau et Sylvain Cousin d'après le spectacle «Vu»

Interprétation

Étienne Manceau et Amélie Venisse

Scénographie

Guillaume Roudot

Diffusion, production

Manon Durieux

Administration

Lucile Hortala

Sacekripa

En 2001, rencontre explosive et connexion forte des 5 membres fondateurs de la Cie Sacékripa. A l’issue des deux années de formation professionnelle à l’école de Cirque de Toulouse Le Lido, ils créent ensemble en juillet 2003 la Cie Sacékripa.

L’histoire débute avec trois créations collectives (Tourne Autour, 2003 / Who Goes On, lauréat Jeune Talent Cirque 2005 / Coulisses, 2009) qui occupent les 10 premières années de la compagnie en tournée. Elle se poursuit avec la création de quatre spectacles, toujours au répertoire et en tournée actuellement, un solo d’Étienne Manceau (Vu, 2012), un duo d’Etienne Manceau et Candide Lecat (VRAI, 2021) et deux duos de Benjamin De Matteïs et Mickaël Le Guen (Marée Basse, 2012 / Surcouf, 2022). 20 ans plus tard, le chemin parcouru est riche et foisonnant de collaborations (Garniouze, Michel Dallaire, Christine Rossignol, Sidi Larbi Cherkaoui, Nienke Reehorst, Julien Mellano, Jonathan Guichard, …)

Une ligne artistique qui se trace, se prolonge, continue de s’affiner et de s’épaissir. Le cirque, l’acrobatie, la jonglerie et le travail du clown, techniques initiatrices de la démarche, influencent et inspirent toujours aujourd’hui les projets artistiques.